Bonjour à tous, à l'approche de notre oral de TPE, je voulais faire appel a votre aide afin d'effacer les doutes qui me tracasse.

Le thème de notre TPE est "Vaincre le VIH, l'espoir interminable pour un Vaccin"

Pour notre production, nous avons réalisé une émission du type c'est pas sorcier, que nous nous sommes approprié de A à Z. Cependant nous avons réalisé un reportage, où j'incarne un chercheur de l'ANRS Agence National de Recherche pour le SIDA, pensez vous que j'ai le droit de me faire passer pour ce genre de personne ? De repondre a des questions en me faisant passer pour un chercheur alors que je suis un simple élève de Première S?

En ce qui concerne notre oral, nous doutons beaucoup, nous avons préparé un petit truc, mon binôme a été filmé en train de présenter un Journal Télévisé, cela sure 30 seconde, il annonce l'ouverture des centre de vaccination pour le VIH, on s'est en fait projeter dans l'avenir, histoire de parler des conséquences d'un vaccin. Et là nous voudrions faire un mini reportage en direct, d'un medecin et d'une patiente qui vont parler et débattre de ces conséquences. Nous avons commencer le dialogue que je vous joint ici :

"Le docteur tenant sa liste, appelle Michèle Dubois. Michèle se lève, répond par l'affirmatif, et suit Dr Vellard. Ils se rendent dans le bureau et s'asseyent tous deux.
M – Bonjour Docteur, quelle foule aujourd'hui !
Dr – Oui on s'y attendait, on a reçu plus de 7500 vaccins rien que pour le centre de Bourcefranc. Mais c'est partout pareil, les gens se ruent vers les centres, plus 150 000 médecins de la croix rouge ont étés mobilisés pour cette campagne de vaccination.
M – Je m'en doute, moi la première, ayant un mari séropositif, je courrais chaque jour un risque face à ce virus.
Dr – Et depuis combien d'année votre mari est-il séropositif ?
M – Ça fait maintenant cinq ans. Lui prend un traitement quotidiens il suit une tri-thérapie, quant à moi, j'essaie de l'aider tant bien que mal à vivre avec sa maladie.
Dr – Il a la chance de vous avoir, car le SIDA comme tout autre maladie, cancer, demande beaucoup de soutient familial et affectif. Cependant, la vaccination ne dispense pas les vacciné du port du préservatif, puisqu'il reste indispensable pour lutter contre les MST et IST. Là réside le grand soucis de cette nouvelle vaccination.
M – Je comprends, mais je pense que les campagnes du port du préservatif vont se multiplier, dans les médias, dans les milieux scolaires, et par conséquent, on peut espérer que ce ne soit pas si catastrophique. Vous ne pensez pas ?
Dr – Vu sous cet angle, c'est vrai. Bon et bien n'oublions pas le but de cette visite, on va procéder à la vaccination, êtes-vous prête ?
M – Oui, je le suis.
Dr – Déshabillez-vous !
… Piqure, elle se r'habille.
M – Vous savez docteur, je trouve cela injuste que l'Europe étant l'un des continents les moins frappés par cette épidémie, contrairement à l'Afrique Subsaharienne où 30% de la population adulte est touché par le VIH, détient le plus grand nombre de vaccin …
Dr – C'est exacte, malheureusement, se vaccin est très couteux, est n'est pas à la portée de tous, c'est pourquoi, la croix rouge fait appel à la générosité des citoyens français, afin qu'ils adressent leur don dans le but de financer des vaccins pour l'Afrique.
M – Si seulement les gens pouvaient être généreux. Ah et je voulais savoir, à partir de quand, le vaccin fait-il effet ?
Dr – Il faut compter, 15 à 30 jours à compter de la seconde injection.
M – D'accord. "

Seulement TOUT cela ne tiens que quelques minutes, sur les 20 où nous devons parler.
Alors pensez vous tout d'abord que ce début est pertinent ? Et que feriez vous pour la suite ?