tpe sur le laser,probleme de maths
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe sur le laser,probleme de maths



  1. #1
    invitea4ac6d81

    Exclamation tpe sur le laser,probleme de maths


    ------

    bonjour,
    Je fais un tpe sur les lasers et plus particulièrement dans le domaine militaire mais j'ai un petit souci,c'est que je ne trouve pas vraiment de maths a part des théorèmes tout simple qui sont enfantin en classe de 1ère S donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour intégrer des fonctions où tout autre mathématiques dans ce tpe.
    merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : tpe sur le laser,probleme de maths

    Citation Envoyé par vodkastar Voir le message
    bonjour,
    Je fais un tpe sur les lasers et plus particulièrement dans le domaine militaire mais j'ai un petit souci,c'est que je ne trouve pas vraiment de maths a part des théorèmes tout simple qui sont enfantin en classe de 1ère S donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour intégrer des fonctions où tout autre mathématiques dans ce tpe.
    merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
    Tu peux utiliser les formules des puissances. Parler également des photo-diode avec les valeurs d'intensité seuil, comment les calculer, différencier les régimes.

    Parler également d'optique avec les formules pour les lentilles convergentes par exemple.

    Et si tu veux vraiment aller plus loin, voir un peu d'électromagnétisme et parler de polarisation. Mais là commencerait à devenir beaucoup plus technique.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    invitea4ac6d81

    Re : tpe sur le laser,probleme de maths

    ok je comprend ben je vais chercher des truc sur les photo-diode mais je pense que pour ce qui est des lentilles et du reste je n'aurais pas le temps de développer cela correctement.Merci pour les idées

  4. #4
    invitea4ac6d81

    Re : tpe sur le laser,probleme de maths

    ok je comprend ben je vais chercher des truc sur les photo-diode mais je pense que pour ce qui est des lentilles et du reste je n'aurais pas le temps de développer cela correctement.Merci pour les idées
    euh une dernière question qu'est-ce que t'appelle "formule de puissance"?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur le développement photo sur la chimie et les maths.
    Par invite1e49786b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 21h16
  2. [TPE] Question sur un TP Laser
    Par invite3af90680 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 18h54
  3. TPE sur la radiothérapie et le laser mis à bien dans la médecine... Le problème : ORAL !
    Par invite688aef0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 15h32
  4. problème sur autoradio laser
    Par invitea080c3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 16h16
  5. TPE sur les maths!
    Par invitec75c4243 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 16h44