Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE Stabilité des gratte-ciels



  1. #1
    IcE91

    TIPE Stabilité des gratte-ciels


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Mon TIPE porte sur la stabilité des gratte-ciels, et avec mon camarade, nous cherchons quelles expériencse nous permettrait de connaitre la résistance des tours au vents et aux perturbations dues à l'environnement extérieur.

    Nous avons pensé à une sorte de tour parallélépipédique en mécano dont nous observerions à l'aide d'un gyroscope et d'un ventilateur, ses oscillations faces aux "rafales" , et toutes sortes de perturbations que nous analyserons. Nous modifierions également le sol et intégrerons des amortisseurs de masse ( par ex un petit pendule au sommet comme sur taipei101 ou un ensemble ressort-solide-ressort) pour observer les différences de stabilité.

    Pensez-vous que cette mini-tour serait un modèle réaliste par rapport aux vraies tours? ( par exemple il n'y aurai pas de béton dedans, quoique nous pourrions en intégrer dedans ce n'est pas un problème ) .

    Je suis également preneur de tout autre idée qui pourrait nous intéresser.

    Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    zobie76

    Re : TIPE Stabilité des gratte-ciels

    bonjour


    j ai trouvé le meme sujet pour mon tipe
    cependant j ai du mal a trouvé des info sur se sujet! pouvez vous me dire quelque site interesant sur se sujet.

    merci d avance

  3. #3
    IcE91

    Re : TIPE Stabilité des gratte-ciels

    Ce site n'est pas trop mal:

    http://www.techno-science.net/?ongle...cles&article=3

    maintenant si tu veux vraiment étudier la stabilité des gratte-ciels, c'est pas sur internet qu'il faut chercher, mais plutôt en bibliothèque

  4. #4
    sonikk

    Re : TIPE Stabilité des gratte-ciels

    Hey! Moi aussi j'étudie les gratte-ciel pour mon tipe mais je m'intéresse plus aux limites dans leur construction! Moi aussi j'ai pensé à faire une maquette et à mesurer sa fréquence propre pour la comparer avec celle des gratte-ciels...mais c'est confus et j'ai pas encore trouvé quelle doit etre la fréquence propre d'un gratte-ciel pour éviter la résonnance... sinon coté chimie on peut étudier la composition des différents types de sols ou du béton...enfin je sais pas si ça t'aide beaucoup ^^
    En tout cas je trouve votre idée de maquette pas mal vu votre sujet juste une question, vous comptez utiliser quels matériaux pour la construire? Bon courage!

Sur le même thème :