salut Tous!!!

Voila j'aurais besoin de votre aide!!

Je cherche un sujet de tipe sur le theme, qui soit liée à la météorologie, mais j'essaie de trouver un truc précis sur lequel je pourrais effectuer ma démarche scientifique. Si vous avez des idées sur ce theme, j'en serais bien heureux!!

Sinon j'avais pensé à optimiser ma douche en fait Elle est basé uniquement sur des forces de frottement (elle se fixe automatiquement, le pomme de douche par son poid, bascule son attache qui se fixe par frottement sur la barre verticale, ce qui fait que la pomme de douche reste fixé sur son attache grace à son poid qui génère les frottement entre son attache et la barre sur la quelle elle est fixé). Mais lorsque on met trop d'eau, innévitablement ca tombe, l'équilibre est brisée, et on peut pas prendre notre douche tranquilement
Probleme? Comment optimiser le systeme? Etude des frottements en utilisant différent matériaux etc etc ? Etablissement 'un nouveau système ayant préalablement étudier la variabilité des variation des frottements du à l'eau pour différent matériau...


Enfin bon jsais pas, ca c'est une idée, mais ca me parait un peu pourris peut être trop rapide a faire?

Voila merci de votre aide pour mes deux question

bizzz