Bonjour .
Notre TPE est la création d'une "cuisine" solaire.
N'utilisant donc que l'énergie du soleil pour fonctionner et faire cuire des aliments.

Cette installation prendrait compte de la position du soleil pour optimiser le rendement, et utiliserait le reflet des rayons solaires, amplifiés par un système de parabole recouverte de papier aluminium et percée au milieu.
De plus, un miroir dirigeant le faisceau de rayon solaire «*concentré*» ainsi obtenu, serait orienté sur une boule (juste sous le trou de la parabole). Cette boule serait relié à un système de «*cuve*» en cuivre/inox qui aurait pour fonction de purifier de l’eau en utilisant la chaleur du système. A cette cuve sont liés (même matière, cuivre) une plaque comportant 2 emplacements de cuisson (se reporter à la DAO du système pour une meilleure compréhension).


Nous utiliserons une technique afin de détecter la position du soleil :
http://www.core-tx.com/blog/?p=25
Notre plaque comporterait 4 photos résistance, ce qui permettraient de détecter précisément ainsi la « position » du soleil en fonction de l’éclairement des diodes, à un moteur (nous prendrons sans doute exemple sur les moteurs des rétroviseurs), qui s’occuperait d’orienter la parabole pour trouver la place du soleil.
___

Ma question est celle ci :
La lumière concentrée du soleil (journée d'été ensoleillée) produirait elle assez de chaleur pour chauffer les 2 plaques à une température suffisante (au moins 100°).
La parabole est de taille classique, environ 1m de large.

Je sais que la question est assez vague, mais je demande juste si vous avez une idée de la chose !
Un grand merci d'avance, parce que ça nous bloque un peu là =/.