TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)



  1. #1
    invite49ca17b2

    TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)


    ------

    Bonjour a tous !

    j'ai besoin de votre aide pour ma conclusion et mon introduction

    pour la conclusion je sais qu'il faut répondre a la problématique qui est la suivante :
    Comment expliquer la formation de la foudre dans un nuage alors qu'il n'est constitué que d'eau ?
    pour l'ouverture j'ai parlé des orages sur saturne etc. mais je ne voit pas comment répondre a la problématique ...

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    Bizarre!
    dans une intro, tu pars du général et tu vas vers le particulier
    ou bien tu fais un historique

    Ici, il est assez facile de partir des pbs que posent les orages (agriculture et grêle, foudre et incendies ou accidents etc..) Tu peux mélanger ça avec un peu de mythologie et les éclairs que brandit Zeuss dans sa colère: les orages ont toujours ficu la trouille aux gens

    T'as pas à répondre à ta problématique dans ton intro mais dans le corps du sujet et surtout dans la conclusion bien entendu

    En gros, il me semble que ton pb, c'est peut être que tu ne sais pas du tout ce qu'est un orage et pourquoi il y a des phénomènes électriques

    dans ce cas, ça veut simplment dire que tu n'as rien fichu jusqu'à présent et que tu t'y mets à la dernière minute, je me trompe?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite49ca17b2

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    mercii,

    Lool non ca fait un peu longtemps qu'on est dessus il ne me manque seulement la conclusion et pour les orages sur saturne c'est l'ouverture de la conclusion

    pour l'intro j'ai mis un peu d'histoire ..etc mais pour la conclusion il faut que je réponde à la problématique en rappelant grand les axes que j'ai développer au cour de mon tpe ? parce-que c'est un peu long

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    Comment veux tu donc qu'on t'aide à conclure qi on ne sait pas ce que tu as développé dans le corps du sujet?

    J'imagine que tui as dû parler du champ électrique , des chocs entre les gouttes
    tu pourrais conclure sur l'existence de l'ionosphère et le rôle des orages dans le transfert des charges électriques
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49ca17b2

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    dans la conlusion je doit repondre a ma problématique. je doit parler de l'effet avalanche, de l'effet de pointe, de la repartion des charges dans le nuages et donc faire un résumé de mon tpe ?? ou non

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    Typiquement, c'est ça.
    tu synthétises, soulignes le plus important
    la répartition des charges , la ddp avec le sol mais aussi le rôle de la convection comme déclencheur
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    invite49ca17b2

    Re : TPE Les Orages (Introduction + Conclusion)

    okok merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. synthèse, introduction et conclusion TPE
    Par invite7de1605b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 10h32
  2. TPE: les orages et leurs prévisions
    Par invite427d99ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2005, 17h02
  3. problème sur la conception d'un plan pour un TPE sur les orages
    Par invite5211bda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 15h56
  4. tpe sur les orages: problématique?
    Par invite5211bda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 20h40
  5. TPE sur les orages
    Par invite3eebabe3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 08h31