Bonjour,
Je suis en 1ère ES et dans pas moins de 1 semaine et demie je vais passer mon TPE oral avec mes deux autre co-équipiers.. mais le problème c'est qu'on a pas vraiment d'idée.. et j'ai l'impression de travailler seule car sachant que mes coéquipiers ne fournissent aucun d'effort , ca va être la galère... donc je vous demande de l'aide !

Notre sujet est: "la jeunesse espagnole" mais spécifiquement les jeunes des banlieux
Thème: contrainte et liberté
Matière: francais et espagnole
Notre support : le film "Barrio" de fernando leon de aranoa ,racontant la vie de trois jeunes adolescents qui vivent dans une cité , et qui s'ennuient horriblement dans leur quartier. (NB :une vie comparable que dans les banlieux en France!)

Pour l'instant, notre idée était de dresser le portrait des 3 personnages principaux en les mettant en liaison avec notre dossier .. et le présenter avec un video projecteur où on fera passer des images du film... mais personnellement, je trouve que de 1)ca va être ennuyant et de 2) je sais deja que la description des portraits seront superficielle car on aura que 5 min pour présenter chaque personnage..

(je leur ai demandé s'ils voulaient qu'on fasse un sorte dinterview entre un jeune de la cité et un journaliste mais ils ne veulent pas le faire... mais bon presque tous les gens de ma classe font cela .. idem pour les pièces de théâtre.)

J'espère que vous pourriez m'aider à trouver des idées assez "simple", des ouvertures qui ne soit pas trop complexe, et qui serait réalisable en moins d'une semaine car le stress monte et je commence vraiment à desespèrer ....!
Des personnes font une synthese globale sur leur démarche? mais ce n'est qu'une répétition de notre synthese individuelle non ?
Et avez vous des astuces pour "capter" l'attention de vos examinateurs?

Notre problématique est : A quoi est du le mal être des jeunes de la cité depuis l'instauration de la démocratie en Espagne? Et comment s'en libèrent-ils ?

Le plan du dossier:

I) La misère humaine dans certaines cités espagnoles
1) difficulté de quitter la cité
2) difficulté de s'émanciper

II) une liberté choisie face à ces contraintes
1) Leurs rêves
2) Irrespect des regles de la société: une liberté d'expression

( chaque partie est illustré avec des images du film et des "vrais" photos des banlieux en espagnole , et on a décrit des extraits du film pour illustrer chaque partie comme c'est notre seul support..)

Merci d'avoir lu ce long pavé! Je vous remecie d'avance et sachez que tous les avis sont les bienvenus !