TIPE osmose inverse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TIPE osmose inverse



  1. #1
    invite90d461a0

    TIPE osmose inverse


    ------

    bonjour je suis en 2ème année de prépa et g choisi de faire mon tipe sur l'osmose inverse j'ai déjà quelques documents mais bien sur je suis preneur si vous en avez à me proposer mais avant j'aimerai savoir si il faut faire autre chose que la fiche synoptique et préparer la présentation à l'oral puis à quoi doit ressembler la fiche synoptique (si quelqu'un peut envoyer un exemple se serai bien)

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6888301d

    Re : TIPE osmose inverse

    hey! je fais également mon TIPE sur l'osmose inverse mais je ne suis qu'en première année... ON m'a dit qu'il ne faut que la fiche synoptique pour l'oral sauf si tu veux passer les ENS dans ce cas il faut faire en plus un petit dossier que le jury consultera (ou pas...) mais par contre je ne peux pas trop te dire encore à quoi cela doit ressembler... sinon je voulais savoir si tu avais des idées d'expériences à réaliser et si tu comptes acheter un osmoseur ou pas? merci d'avance pour la réponse

  3. #3
    invite90d461a0

    Re : TIPE osmose inverse

    Merci je pensais bien qu'il ne fallait que la fiche synoptique mais je n'en n'étais pas sur.
    Pour ce qui est de l'osmoseur je ne compte pas en acheter je ne vois pas trop ce j'en ferais car mon TIPE porte sur la désalcoolisation du vin par osmose inverse, par contre pour ce qui est de l'experience je dois avouer que j'y ai pas mal réfléchi mais en vain alors si par hasard tu en trouve une je suis tout ouïe.

  4. #4
    invite6888301d

    Re : TIPE osmose inverse

    Merci pour ta réponse et bien pour le moment je suis comme toi je cherche mais en vain... si jamais je trouve quelque chose je te fais suivre ça pourra peut etre t'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6888301d

    Re : TIPE osmose inverse

    Bonjour,