Sujet de TPE plutôt étrange Oo
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sujet de TPE plutôt étrange Oo



  1. #1
    invite6090549f

    Talking Sujet de TPE plutôt étrange Oo


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Pour mes TPEs, j'ai choisi de prendre pour sujet : L'amélioration architecturale du lycée.
    Il s'agit de notre lycée.

    Alors pour le travail à rendre, on a une modélisation 3D du lycée faite sur Sketch Up et une maquette ( en cours de réalisation).
    Je me demandais si il fallait en plus de ça joindre une sorte de "mini-mémoire" où j'expliquerais pourquoi avoir rajouté ça et ça, et à quoi ça sert etc ...


    En fait comme améliorations, on propose : Des bancs-casiers où les élèves pourraient stocker leur cartables, affaires, etc ... / Des sortes de petits plots dans l'herbe pour que les élèves marchent dessus pour ne pas abîmer la pelouse / des panneaux solaires / Des espaces communs de travail dans la cour ( pour profiter du soleil et pouvoir discuter à voix haute) / Des salles de maths où il y aurait projection d'image en hologramme ( ce qui aiderait pour la géométrie dans l'espace) / Des corniches pour recueillir l'eau de pluie / Des détecteurs de mouvements dans les salles pour diminuer le coût de l'énergie / ...etc
    On doit rendre dans 5 jours.
    Je voudrais bien aussi connaître votre avis sur notre sujet.
    Merci d'avance.
    Ciao.

    -----

  2. #2
    invite3a97487a

    Re : Sujet de TPE plutôt étrange Oo

    Je trouve pas mal ton idée je serais toi je pointerais toutes les possibilités de devellopement durables et d'ajouts "ecologiques" ca plait bien. Ensuite ne critique pas trop ton étabblissement n'oublie pas que ce sont tes profs dans le jury. Enfin si ta maquette est bien faite attend toi a avoir une trés bonne note^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 09h31
  2. Sujet plutôt original ou plutôt bâteau ?
    Par Seirios dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 11h22
  3. L'atome, plutot vide ? Plutot rempli d'életron et de nucléon ?
    Par invite1dc8ab32 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2007, 16h43
  4. DM au sujet pour le moins etrange.
    Par invite54a4b351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/04/2007, 12h03
  5. TPE l'evolution de la photographie ou plutot des apareils phot
    Par invite8d12cf40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2005, 12h52