problème de temps pour l'oral
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de temps pour l'oral



  1. #1
    invite2c978b8e

    problème de temps pour l'oral


    ------

    Bonjour,

    nous avons (enfin ! ) fini notre tpe mais un gros problème se pose au niveau de l'oral.
    D'après les consignes qui nous ont été données, chaqeu personne du groupe doit parler 10 minutes. or dans notre groupe nous sommes deux, ca ne fait donc que 20 minutes de présentation, cependant, en nous entrainant chez nous, ET MEME EN AYANT REDUIT AU MAXIMUM les information que nous souhaitions presenter, nous ne parvenons pas a rentrer notre oral en moins de 40 minutes.

    Mais sachant que beaucoup de TPE se font en groupe de 3 ou 4, cela fait 30 a 40 minutes de presentation, or il l'y a pas de raison qu'un groupe de deux, sur un sujet quelquonque,, ai moins de choses a presenter lors de son oral, cela semble un peu "injuste" non ?


    je ne sais pas si nous pouvons nous permettre ( prendre le risque) d'arriver le jour du tpe avec notre oral de 40 minutes... risquons nous de nous faire arreter en pleins milieu de nos explications ?

    merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : problème de temps pour l'oral

    Bonjour,

    je ne sais pas si nous pouvons nous permettre ( prendre le risque) d'arriver le jour du tpe avec notre oral de 40 minutes... risquons nous de nous faire arreter en pleins milieu de nos explications ?
    C'est à vos profs qu'il faut demander ça, pas à nous, mais à mon avis vous risquez effectivement fortement de vous faire couper.

    Mais sachant que beaucoup de TPE se font en groupe de 3 ou 4, cela fait 30 a 40 minutes de presentation, or il l'y a pas de raison qu'un groupe de deux, sur un sujet quelquonque,, ai moins de choses a presenter lors de son oral, cela semble un peu "injuste" non ?
    Ba pas vraiment, on pourrait s'attendre (je sais, ce n'est pas toujours le cas) à ce qu'un groupe de 4 ait 2 fois plus de temps qu'un groupe de 2 pour travailler son TPE, et donc ait quelque chose de 2 fois plus complet.

    Quoiqu'il en soit, le jeu est aussi de vous faire choisir et synthétiser les informations. Ne parlez que des points fondamentaux, en vous attardant sur les choses valorisantes que vous avez faites (expériences en particulier). Il est tout à fait défendable de ne pas reprendre tout ce qu'il y a dans le dossier à l'oral (je dirais même que c'est indispensable : qu'elle est l'utilité de rendre un dossier si c'est pour redire tout ce qu'il y a dedans). Donc un petit effort, je suis sûr que vous pouvez tenir en 10min chacun. S'il y a des choses dont vous ne parlez pas à l'oral, que c'était dans le dossier et que les profs veulent des précisions, ils vous poseront des questions dessus.

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'oral de TPE
    Par invite980a875f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2011, 15h53
  2. Questionnement pour l'oral du bac
    Par inviteb7f58edd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 18h05
  3. supports originaux pour l'oral
    Par invitea379200a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2008, 20h55
  4. Aide pour l'ORAL
    Par invited138e56c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 18h50
  5. pas de question pour l'oral?
    Par invitea03fec24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 14h59