furtivité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

furtivité



  1. #1
    T_T

    furtivité


    ------

    Bonjour

    Je fais un TIPE sur la furtivité , comme expérience j'avais pensé a mettre une antenne émetteur et une réceptrice , le tout relié a un oscilloscope et ensuite mettre divers objets et observer les changements
    mais sa n'a pas très bien marché!
    j'ai alors pensé a utiliser une seule antenne jouant le rôle a la fois de l'émetteur et du récepteur , en utilisant un signal créneaux et en le dis-symétrisant pour permettre l'affichage sur l'oscilloscope.

    Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me suggérer des améliorations ,s'il vous plait

    merci!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : furtivité

    Bonsoir,
    Je vais sans doute te désespérer mais comme déjà écrit le radar et toutes ses applications est d'un point de vue pratique hors de portée d'un étudiant.
    Par contre tu peux facilement bricoler dans le domaine ultra-sonore, les principes sont identiques mais le son est bien plus facile à manipuler que les hyperfréquences.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    T_T

    Re : furtivité

    en effet , nous avons aussi essayé avec des ondes sonores , mais sa ne colle pas avec notre TIPE ..
    Puisque celui-ci est basé sur le fonctionnement d'un radar primaire, émetteur et récepteur d'ondes électromagnétiques .
    Et ce domaine m'intéresse vraiment beaucoup , je commence a désespérer , je ne trouve pas d'expérience pour apporter ma valeur ajouté

    merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. La Furtivité
    Par invitecdfc98d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2013, 09h31
  2. TIPE PSI furtivité radar
    Par invite70aeecb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 10h39
  3. Furtivité et détection radar
    Par invite34a15a5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 17h38
  4. furtivité
    Par invite142949df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 17h28
  5. Exposé sur la Furtivité
    Par invite122a3db2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 20h20