Exposé
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Exposé



  1. #1
    invitec2eca087

    Exposé


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Voilà, j'ai un problème qui va certainement vous semblez idiot mais pas vraiment pour moi. Je suis en première année en technologie de l'informatique et pour un de mes cours, je dois faire un exposé en groupe. Jusque là, il n'y a pas de problème, enfin il n'y avait pas trop de problème.

    Etant la seule fille dans la classe et dans mon groupe, les garçons m'ont laissé choisir le sujet. J'avais donc choisit de faire la voiture qui roule toute seule. Mais voilà, le jour de l'exposé avance à grand pas et je n'ai même pas encore fait la moitié de mon travail. Et les garçons, n'ont absolument rien fait. Je me retrouve donc seule pour faire un exposé qui dure pratiquement une demi heure. Après moulte crise de larme et de stress, j'ai envoyé un mail à mon professeur qui me donne le droit de changer de sujet. J'ai donc fait une recherche sur internet car la bibliothèque et moi ça fait 10

    Le sujet qui me passionne est la voiture télécommandé sans fil avec caméra. Le gros problème c'est qu'on nous donne pas vraiment d'explication, je ne sais pas trop par quoi commencer pour pouvoir faire mon exposé, et c'est le sujet qui me passionne vraiment.

    J'ai déjà par écrit l'explication du récepteur et de l'émetteur, le tout en schéma dit életronique ainsi quand schéma logique (en AND, OR, XOR). Mais c'est tout.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, s'il vous plait?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Exposé

    je ne vois pas quel rapport avec l'informatique dans ce sujet :

    il y a :

    de la RADIO : transmission des commandes et retour de la caméra

    de la VIDÉO : la caméra et son affichage coté utilisateur.

    des ASSERVISSEMENTS pour commander propulsion et direction.

    du TRAITEMENT DU SIGNAL pour le protocole de transmission.

    mais je ne vois guère d'informatique là dedans... ça peut même se faire sans le moindre µprocesseur ! et ça c'est déjà fait ainsi

    qu'il y ait quelques portes logiques ici ou là ok , mais de là à parler d'informatique...

    mais quel est ce complexe des informaticiens qui veulent absolument se mêler d'électronique... c'est pas nouveau

  3. #3
    Tropique

    Re : Exposé

    Faute de mieux, déplacé ici pour l'instant.
    Il sera toujours possible de redéplacer, si non adapté.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitec2eca087

    Re : Exposé

    J'ai dû mal expliquer, suivant des études en technologie de l'informatique, étude qui touche à tout avec finalité administrateur réseau. La propagation des ondes radio ne touchent peut être pas le modèle OSI même si pour moi, c'est un peu la même chose puisque je compte mettre en place une architecture de réseau sans fil pour moi pouvoir capter la vidéo sur l'ordinateur car je compte faire rouler la voiture dans les couloirs du bâtiment où je ferai mon exposé durant celle-ci pour montrer le fonctionnement.

    Actuellement, je suis entrain de faire une explication sur la télécommande qui ont comme point suivant:

    1.1. Définition
    1.2. Fonctionnement ( télécommande onde radio)
    1.2.1 Qu'est-ce que l'onde radio?
    1.2.2. La propagation de l'onde (sans directement parler de l'archi de réseau);
    1.2.2.1. l'équation des télécommunications.
    (Sujet qui sera abordé en 2ème dans ma section).

    Enfin, merci d'avoir changer le topic de place... Pour moi, c'était en rapport avec l'informatique. Mais comme dit un professeur tout informaticien autres des info gestions pensent avant tout par le fonctionnement électronique d'une machine ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Exposé

    et quelle est la question PRÉCISE ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Exposé

    le site de référence sur la télécommande (bonnes notions d'électronique souhaitables)

    http://home.nordnet.fr/~fthobois/

  8. #7
    invitec2eca087

    Re : Exposé

    La question précise est pouvez-vous me dire par quoi, je dois commencer mes recherches, s'il vous plait.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Exposé

    par le début : quelques cours d'électronique...

Discussions similaires

  1. exposé
    Par invitee2c6a7f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 15h53
  2. Exposé
    Par Hope68 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 22h27
  3. exposé
    Par invite51448f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 16h04