Information chauffage solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Information chauffage solaire



  1. #1
    invite8ce96a91

    Information chauffage solaire


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai avoir des informations sur les chauffe eau solaires, c'est à dire, j'aimerai trouver des documents qui me répondraient à ces différents points :
    -j'aimerai connaître la surface des panneaux, la surface des tubes intérieurs plus précisément.
    -la température de l'eau qui est chauffée dans le tube.
    -la longueur du serpentin dans le ballon d'eau (l'eau qui va être distribué dans la maison)

    le but de ces informations me permettrait d'approcher un modèle de la réalité, et voir le rendement d'un tel dispositif, pour l'étudier par la suite plus en détails.

    Le seul problème est que je n'ai pas trouvé d'informations précises sur les chauffe eau solaire, je n'ai trouvé que le principe, mais aucune donnée, aucune valeur qui pourraient mettre utile.

    Merci de vos réponses
    Iaruomas

    PS : Un chauffe eau solaire n'utilise pas de panneau solaire, c'est tout de même des panneaux mais sur lequel il y a un tube parcouru par de l'eau qui va être chauffé par le soleil.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Information chauffage solaire

    Citation Envoyé par Iaruomas Voir le message

    PS : Un chauffe eau solaire n'utilise pas de panneau solaire,
    Bjr à toi,
    Préesntement tu postes dans une rubrique "étude : TPE/etc.."
    Ta demande aurait eu sa place en "technologie" il me semble.

    Ton affirmation est "surprenante" !!
    Mais reste à savoir, pour TOI, comment tu DEFINIT les mots "panneau solaire". ?
    D'ou sorts tu ces propos ?

    Un chauffe eau solaire UTILISE bel et bien les "panneaux solaires" (thermiques)

    A+

  3. #3
    invite8ce96a91

    Re : Information chauffage solaire

    Oui c'est vrai ce sont des panneaux solaires
    Mais la plupart des personnes pensent tout de suite panneau solaire = panneau photovoltaïque. Donc je vais suivre ton conseil et déplacer ce sujet dans technologie

    Encore Merci

    Iaruomas

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire
    Par invite6f1ae135 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 18/11/2012, 16h31
  2. Voiture solaire : information Panneaux solaires+Avis
    Par invite09b9684d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 08h33
  3. chauffage solaire
    Par invite98c5559f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 15h58
  4. chauffage solaire
    Par invite2932b46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 10h13