Quel sujet de TPE parmis quelques propositions?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel sujet de TPE parmis quelques propositions?



  1. #1
    invitea7612416

    Quel sujet de TPE parmis quelques propositions?


    ------

    Bonjour! Je suis en première S, et je suis dans un groupe de 3 pour les TPE.
    On hésite actuellement entre ces trois sujets:
    -Quelle resistance peut atteindre un fil de toile d'araignée? Peut-on la comparer à celle d'un fil d'acier?
    -Que se passerait-il si la lune disparaissait?
    -Les bulles
    Pour les bulles, nous n'avons pas encore d'idée précise de sujet.
    Pourriez-vous nous dire quel sujet vous préférez, nous donner d'autres idées de sujets que vous trouvez vraiment intéréssant, ou tout simplement donner des idées de problématiques précises pour les bulles? Si vous avez des choses intéréssantes que nous pourrions mettre dans nos sujets, je suis preneuse également!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quel sujet de TPE parmis quelques propositions?

    Bonjour,
    -Quelle resistance peut atteindre un fil de toile d'araignée? Peut-on la comparer à celle d'un fil d'acier?
    Tu va bien t'amuser lors des expériences, notamment pour mesurer le diametre du fil...
    Le problème sera pour la comparaison avec l'acier. Tu pourras à la rigueure utiliser un morceau plus gros et dire que si c'est 1000fois plus gros et que ça tient 10 fois plus, alors c'est 100 fois moins bien... mais c'est pas génial.
    Peut-être aller plus loin et comparer ça à d'autres fibres (kevlar....), parce que l'acier et l'araignée... ça fait très "déjà vu".

    -Que se passerait-il si la lune disparaissait?
    Un sujet pas commun, c'est déjà un plus, mais encore faut-il avoir qqch à dire. De même, bon courage pour expérimenter .

    Les bulles