TPE Eoliennes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE Eoliennes



  1. #1
    invitecbd3862c

    TPE Eoliennes


    ------

    Je voudrais faire une problématique qui serait comme "L'éolienne peut elle couvrir les besoins en électricité de la France à l avenir ?" en incluant les avantages et inconvénients mais avec une réponse qui ne soit pas oui ou non !! Comment faire ?

    -----

  2. #2
    invitef3fd5314

    Re : TPE Eoliennes

    Commence ta problématique par 'en quoi' ou 'comment' ou 'quel' et utilise des mots clés !

  3. #3
    invite2088ca37

    Re : TPE Eoliennes

    Juste comme ça, l'éolienne c'est le sujet ultra bateau par excellence. Donc si tu ne veux pas trop ennuyer le jury et que tu tiens à garder ce sujet, il serait bon de trouver une problématique un peu originale ( ce qui ne veut pas dire que celle que tu proposes ne l'est pas, entendons-nous bien ) qui te fera aborder le sujet sous un angle un peu plus intéréssant que simplement d'en expliquer le principe.

  4. #4
    invite1c8d7747

    Re : TPE Eoliennes

    Bonjour,

    Je pense que reminox a totalement raison. Au jour d'aujourd'hui, les jurés "saquent" plus les élèves qui prennent un sujet bateau.
    Ce qui n'empêche qu'un super sujet sur les éoliennes peut donner un 19, et un sujet très original peut donner un 8 si l'élève s'est planté.
    Maintenant je trouve ta problèmatique pas si mal que ça, après je ne connais pas assez bien les éoliennes pour dire si tu peux répondre à cette question en parlant 20 min.
    Mais je ne suis pas sûre qu'une problématique commençant par "quel" ou "en quoi" soit obligatoire.

    Bon courage (=

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE éoliennes
    Par invite302f6aa1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2008, 21h26
  2. TPE éoliennes
    Par inviteb6eb1a1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 16h58
  3. TPE éoliennes
    Par inviteb6eb1a1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 11h10
  4. tpe éoliennes
    Par invite74480f39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 13h36
  5. TPE eoliennes
    Par invite12d50fbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 17h46