TPE Sur le 3D Expérience
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Sur le 3D Expérience



  1. #1
    invite19c1d98f

    TPE Sur le 3D Expérience


    ------

    Bonjour,
    Nous Sommes en 1ère S et cette année nous passons le bac français et le TPE (travaux pratiques encadrés ) nous avons comme sujet le 3D et spécialement les techniques utilisées par des lunettes pour recréer a partir d'un image 2d l'illusion de la 3d et nous avons besoin de réaliser une expérience mais la on sèche ... Aidez nous s'il vous plait ! Nous avons vraiment besoin de votre aide !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef5c5e7a5

    Re : TPE Sur le 3D Expérience

    Salut nous aussi nous somme en TPE et on galère !! Il faut savoir comment les lunette arrive à décoder l'image, je vous conseil d'aller dans un magasin de multimédia et de demander des renseignement a un vendeur d'écran 3d.

    Bonne chance on en aura besoin.

  3. #3
    invite19c1d98f

    Re : TPE Sur le 3D Expérience

    Citation Envoyé par Clapton is God Voir le message
    Salut nous aussi nous somme en TPE et on galère !! Il faut savoir comment les lunette arrive à décoder l'image, je vous conseil d'aller dans un magasin de multimédia et de demander des renseignement a un vendeur d'écran 3d.
    En fait le problème ce n'est pas vraiment les explications mais c'est surtout pour l'expérience on nous as dis que si on n'avait d'expérience carrée pour l'oral on aurai un note pire que moyenne ...

  4. #4
    jujuleparigot

    Re : TPE Sur le 3D Expérience

    Allez sur reald.com.
    Le cinema en 3d est basé sur notre vision stéréoscopique : nous ne voyons pas la même chose de l'oeil gauche et de l'oeil droit.
    La caméra de prise de vue 3d possède deux objectifs comme nos yeux.
    Je pense qu'à l'écran il doit y avoir deux fois 24 ou 25 images par secondes soit 48 à 50 Hz pour la fréquence des images 3d contre 24 à 25 Hz pour le ciné 2d.
    Je pense que ces lunettes doivent avoir une fonction de correction par réfraction (l'image "gauche" et l'image "droite" ne doivent par être projetées aux mêmes endroits de l'écran) ainsi que d'atténuation de l'intensité lumineuse.
    A+
    Vous devriez démonter des verres de lunettes 3d pour voir si les faces des verres sont parallèles...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE Sur le 3D Expérience

    Bonjour,

    Je pense que ces lunettes doivent avoir une fonction de correction par réfraction (l'image "gauche" et l'image "droite" ne doivent par être projetées aux mêmes endroits de l'écran) ainsi que d'atténuation de l'intensité lumineuse.
    Oula, moi je pense pas . Il y a principalement 2 technologies il me semble (au cinéma en tout cas, pour les télé je sais pas).
    Dans un cas (lunettes passives), les images de chaque oeil sont projetées en même temps sur l'écran au même endroit, mais avec des polarisations différentes. Les 2 yeux des lunettes sont en fait un polariseur, ceux-ci étant à 90° entre les deux yeux, filtrant donc une image différente pour chaque oeil.
    Dans l'autre cas (lunettes actives), ce sont des cristaux liquides qui sont dans les "verres", et qui deviennent opaques à tour de rôle, en synchronisation avec le projecteur. Du coup un seul oeil reçoit une image à la fois, en alternance, et synchronisé avec les images envoyées par le projecteur.

Discussions similaires

  1. Tpe sur la musicotherapie, experience sur le son.
    Par invited3ba0ad4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 16h54
  2. [expérience] tpe sur la foudre
    Par invite1aa6ddc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 18h15
  3. Expérience TPE sur volcan
    Par Stevou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 14h18
  4. [TPE] expérience sur le dopage
    Par invitee3f3374f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h20
  5. Expérience TPE sur Mars
    Par invitea6ade5aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2004, 17h26