Tpe
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tpe



  1. #1
    invite5da16aad

    Tpe


    ------

    Salu
    g un tpe en premiere S SI sur energie et environement
    nous voudrion faire sur le fonctionnement des centrale nucleaire et du super reacteur iter et parlons de leur risques
    pourriez vous m'orrientez en me donnant des idées de problématiques

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Tpe

    Bonjour,

    Ce forum est découpé en sous-sections, afin d'assurer une meilleure lisibilité aux messages. Si vous postez un message portant sur la biologie dans la rubrique "électronique" (c'est juste un exemple), il est peu probable que les gens réellement intéressés par votre question ou remarque la lise, et a fortiori vous apporte une réponse satisfaisante.

    Les modérateurs (moi en tout cas) sont un peu las de passer une heure par jour à déplacer des messages d'une section à l'autre, alors qu'un minimum de bon sens devrait leur épargner cette besogne somme toute assez peu épanouissante...

    Merci de votre coopération.

    pour la modération

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Tpe

    Rebonjour,

    D'autre part, il est de bon ton de montrer qu'on a cherché par soi-même avant de demander son avis à la communauté. On pourrait, avec un esprit mal placé, avoir l'impression que tu demandes aux autres de faire ton boulot, et ce n'est pas du tout la vocation du forum...

    Pour la modération.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Tpe

    Rerebonjour,

    Nous vous rappelons que l'usage des abréviations SMS est interdit sur ce forum, et qu'un minimum d'effort au niveau de l'orthographe est aussi le bienvenu !

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Tpe

    Rererebonjour,

    Et voilà, un modérateur victime du surmenage qui floode le forum, voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention, on use les modos, après il faut leur payer des vacances au bout du monde (Futura tu m'entends ?), avec cocktails à volonté et tout et tout...

    Merci donc, une dernière fois, de faire de ce forum ce que vous voulez qu'il soit (si quelqu'un comprends cette phrase qu'il m'envoie un mp, je cherche toujours)...

    Pour la modération.

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Tpe

    Rerererebonjour,

    Je profite de ce fil pour faire un best-off des choses à ne pas faire. Les titres des discussions sont censées aider le forumeur à s'y retrouver. Pensez-vous vraiment qu'un titre "tpe" soit très informatif quand il est posté dans la rubrique "tpe" ? (bon, je n'accuse pas l'auteur du message initial, il est déjà bien accablé et de toutes façons il avait posté dans une autre rubrique).

    Imaginez un loueur de DVD qui mettrait en vitrine les jaquettes suivantes : "film", "DVD", "regardez-moi", "FILM !!", etc... ou un libraire qui vendrait "Livre" par "l'auteur"...

    Merci de faire un effort de ce côté-là aussi !

    Pour la modération.
    Dernière modification par deep_turtle ; 09/10/2005 à 09h41. Motif: orthographe

  8. #7
    Rincevent

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je profite de ce fil pour faire un best-off des choses à ne pas faire.
    je crois que tu as oublié de rappeler "se relire avant de poster afin de ne pas inutilement multiplier les messages"...

    quoique, non : tu l'as pas dit explicitement, mais belle illustration

    ps : plus sérieusement, j'aurais personnellement ajouté le "utiliser le moteur de recherche pour voir si votre question n'a pas déjà été posée"... car bien souvent les sujets de TPE/TIPE se recoupent... et ITER n'en est pas à sa première apparition...

Discussions similaires

  1. Tpe
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 16h26
  2. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  3. TPE ou pas TPE ?
    Par invite6547489e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 11h20
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01