Fractales et nombre d'or
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fractales et nombre d'or



  1. #1
    invite4c43f887

    Fractales et nombre d'or


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes des étudiants de 1er S au lycee francais de Hong Kong faisant un TPE sur les fractales et le nombres d'or dans la nature. Nous cherchons des documents et informations vulgarisées, surtout sur les fractales, pour pouvoir avoir une piste et commencer notre projet. Si vous avez un conseil a nous donner, n'hesitez pas. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0d697da7

    Re : Fractales et nombre d'or

    salut
    pour le nombre d'or il y a pas mal de pistes à etudier, son utilisation en peinture, en aechitecture, les différentes manieres d'obtenir la divine proportion à l'aide de la regle et du compas. il y a un petit bouquin dans la collection que sais je?
    pour les fractale je vous conseille de lire les ouvrages de benoit mandellbrot et d'aller faire un tour sur le site de laurent nottalle, astrophysicien qui étudie la relativité d'échelle d'un point de vue macroscopique c a d la repartition fractale des galaxies dans l'univers(mais cela fait longtemps que je ne m'y suis plus interressé). je pense que c'est une bonne piste pour ouvrir votre sujet

Discussions similaires

  1. ..::Le nombre d'or::..Un nombre riche
    Par invite7481bf1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 15h45
  2. nombre d'or
    Par invitef03732d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2007, 19h26
  3. Nombre d'or
    Par invitee33d974a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 13h02
  4. Nombre d'or et fractales
    Par inviteeeeb942b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 12h17