Bonsoir, j'ai un examen de philo demain matin à huit heure et je m'y suis pris un peu en retard pour étudier, donc c'est une bonne nuit blanche qui m'attend pour au moins lire le cours. Comme là il est 3 du mat et que je n'ai pas vraiment le temps de chercher la réponse à ma question, en désespoire de cause je pose ma question sur ce forum.
Donc voila je dois poser une question qui à un rapport avec les erreurs de traductions, ou les langues. J'ai pensé à cette question car elle touche à nos origines.
Donc pourquoi il y a des mots dans toutes les langues qui se ressemblent ? Comme par exemple papa.
Donc ce que je sais pour l'instant (note que je ne sais rien ), c'est que biensur les langues comme l'espagnole, le francais, etc, sont issues du latin. Le germain, excuser moi il est tard, je voulais dire l'allemand et l'anglais, des langues germaniques. Oui mais, il y a des langues qui n'ont absolument rien avoir, comme des petits dialectes au fin fond de l'afrique, qui pourtant on des similaritées avec notre language. Donc c'est que l'on a du tous avoir une langue commune au départ.
Autre observations, ces similaritées touchent principalement les mots basiques, ( papa, maman, etc.) Donc la language dont le notre est issus devait, si je ne m'abuse être lui aussi basique.
bon voila c'est tous ce que je sais, Donc si un historien spécialiste du language passe par ici avant 6 heure ça ferait mon bonheur.
Aussi j'avais pensé à une autre question mais ca je doute que quelqu'un pourrait répondre dans l'immédiat :
- Comme les fragment de textes de Socrate, nous viennent d'auteurs ultérieurs (Platon, Aristote, l'autre dont j'ai oublié le nom, Xenophon je pense,...). Peut-on remettre en cause l'objectivité de ceux-ci ? Bon je sais que la réponse est oui, vu la difference entre ces textes. Maintenant comment séparer le vrai du faux ... Si ce n'est que Platon était son disciple et donc plus fiable, je ne sais pas trop.
Bon je perds du temps salut! et bonne nuit
-----