fusée à eau, quelques questions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fusée à eau, quelques questions



  1. #1
    invitee6784d02

    fusée à eau, quelques questions


    ------

    Bonjour , j'ai quelques questions sur le sujet des fusée à eau .
    Je voudrais par exemple pouvoir déduire la poussée en fonction du volume d'eau, pression etc ... Mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre .
    J'aimerai également pour avoir quelque infos a propos de l'aérodynamisme ( frottement de l'air etc ... ) .
    Pour l'instant je n'ai aucune infos concrète sur la fusée que je vais faire donc je doit trouver une équation ...
    Merci d'avance de m'éclairer !

    -----

  2. #2
    WYKIWYC

    Re : fusée à eau, quelques questions

    Bonjour,

    Pour ton TPE, je pense que si tu fais les expériences toi même plutôt que d'aller chercher sur internet des trucs tout fait que tu ne pourras pas démontrer, ça passera beaucoup mieux.

    Pour cela il faut que tu fabriques ta propre fusée à eau, ce qui n'est pas très difficile, et que tu prennes un dimanche pour faire des tests.

    1. Fait une liste des paramètres que tu veux tester (pression, volume, angle de tir)
    2. Mesure la pression atmosphérique et la température au moment de la phase de test
    3. Fixe tous les paramètres sauf 1 que tu fait varier puis trace une courbe distance parcourue par la fusée = f(variable).
    4. Répéter l'opération pour tous les paramètres.
    5. Etudier un peu les courbes obtenues (éventuellement demander de l'aide à ton prof de maths ou ici) pour déterminer graphiquement quelle serait la meilleure configuration.
    6. La tester et confirmer l'hypothèse théorique.

    Voilà, bonne chance et j'espère que j'ai pu t'aider !

    NB: Tu trouveras quelques liens utiles ici: http://tpe-les-fusees-a-eau.servhome...p.php?article7
    Mais je pense que tes recherches t'y ont déjà menées.

Discussions similaires

  1. Fusée à eau
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 13h12
  2. Fusée à eau
    Par dridri85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 09h17
  3. Fusée à eau
    Par invite1558f76a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 07h28
  4. TPE fusée à eau
    Par invitebc57f616 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 16h47
  5. fusée a eau
    Par invite66fb527f dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 13h28