probleme PPE en robotique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme PPE en robotique



  1. #1
    invitecce2510e

    probleme PPE en robotique


    ------

    Salut amis scientifiques donc voila cette année je suis en Terminale S science de l'ingénieur et l'on doit mener à bien un projet dans le cadre de l'épreuve de PPE du BAC donc voila notre projet a moi est mes camarade et de participer a un concours de robotique qui est enfaite une course de vitesse sur une piste parsemer de virages et d'embuches.
    Notre projet est ambitieux puisque que nous partons de rien et nous devon tout faire; de la carte électronique au chassie.
    Pour cela nous avons besoin de moyens car le lycée ne peut pas couvrir toute nos commandes car nous avons besoin de prêt de 600 euros au total entre le moteurs encodeur a quadrature, le micro-contrôleur PIC, les 8 transistors du double pont en H, des axes moteurs, ......
    Donc voila notre problème est qu'il nous manque des moyens c'est pour cela que j'aimerai bien que Vous me donner des idées d'invention pour pouvoir récolter un peu d'argent par le biais du concours "Science et Vie junior" pour pouvoir aboutir a mon PPE.
    Je fais appelle a vous pour cela en espérant que l'un d'entre vous puissent me donner une idée d'invention pour ce qui ne connaisse pas le concours science et vie junior, c'est un concours qui est ouvert au moins de 17 ans et qui récompense chaque mois la meilleur invention comme par exemple, un lauréat a inventer "le panneau tournosolaire"
    Merci de me donner quelque idées qui vous passe par la tête.

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : probleme PPE en robotique

    Bonjour,

    600€ Pour une épreuve du bac ça me parait un peu démesuré, visez moins gros.

    De plus, si c'est pour n'utiliser le matériel qu'une fois, il vaut mieux que vous trouviez un chercheur sympa pour vous le prêter (voire vous le louer, si le prix est raisonnable).

    L'idée du concours ne me parait pas excellente car vous ne serez pas sur de gagner et le cas échéant vous allez vous retrouver sans rien.

    A votre place, je dénicherais un bon logiciel de simulation de robots -même payant vous n'en aurez pas pour 600€ ^^ - et simulez votre course.

    Vous pourrez alors présenter quelques images de la modélisation et les résultats interprétés.

    De plus, le côté "on s'est débrouillé pour produire une étude qu'on avait pas les moyens de mener" devrait faire plutôt bon effet, si vous y parvenez

    Bonne chance.

    NB: Pour ce qui est du logiciel, je n'ai absolument aucune idée de ce que vous pourriez utiliser, mais ça doit se trouver. Au pire contactez un chercheur ou un ingénieur pour lui demander ce qu'il utilise.

Discussions similaires

  1. solidworks, problème robotique
    Par invite89b2167e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2008, 11h54
  2. PPE robotique
    Par invite63219952 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 13h54
  3. probleme PPE programmation
    Par invite2e1f7d20 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 07h19
  4. problème de ppe
    Par invitecfbb5a17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 10h25
  5. [PPE] Robotique
    Par invite99cd3843 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2006, 13h09