probleme PPE en robotique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme PPE en robotique



  1. #1
    invitecce2510e

    probleme PPE en robotique


    ------

    Salut amis scientifiques donc voila cette année je suis en Terminale S science de l'ingénieur et l'on doit mener à bien un projet dans le cadre de l'épreuve de PPE du BAC donc voila notre projet a moi est mes camarade et de participer a un concours de robotique qui est enfaite une course de vitesse sur une piste parsemer de virages et d'embuches.
    Notre projet est ambitieux puisque que nous partons de rien et nous devon tout faire; de la carte électronique au chassie.
    Pour cela nous avons besoin de moyens car le lycée ne peut pas couvrir toute nos commandes car nous avons besoin de prêt de 600 euros au total entre le moteurs encodeur a quadrature, le micro-contrôleur PIC, les 8 transistors du double pont en H, des axes moteurs, ......
    Donc voila notre problème est qu'il nous manque des moyens c'est pour cela que j'aimerai bien que Vous me donner des idées d'invention pour pouvoir récolter un peu d'argent par le biais du concours "Science et Vie junior" pour pouvoir aboutir a mon PPE.
    Je fais appelle a vous pour cela en espérant que l'un d'entre vous puissent me donner une idée d'invention pour ce qui ne connaisse pas le concours science et vie junior, c'est un concours qui est ouvert au moins de 17 ans et qui récompense chaque mois la meilleur invention comme par exemple, un lauréat a inventer "le panneau tournosolaire"
    Merci de me donner quelque idées qui vous passe par la tête.

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : probleme PPE en robotique

    Bonjour,

    600€ Pour une épreuve du bac ça me parait un peu démesuré, visez moins gros.

    De plus, si c'est pour n'utiliser le matériel qu'une fois, il vaut mieux que vous trouviez un chercheur sympa pour vous le prêter (voire vous le louer, si le prix est raisonnable).