Bonjour!
Tout d'abord, je rappelle le sujet " Les effets d'accidents nucléaires sur l'environnement, plus précisément dans l'atmosphère".
J'aurais besoin d'aide pour ma maquette : je souhaite modéliser un accident nucléaire sur un réacteur du type fonte totale ou partielle du coeur du réacteur. Donc voila, j'ai déja une petite idée pour faire le décors (c'est a dire le dome du réacteur). Le soucis se trouve au niveau du "coeur du réacteur" : en effet, je voudrais faire fondre une matière découpée en barres (pour faire comme dans les réacteurs^^).J'ai donc pensé à de la paraffine. J'ai demandé a ma prof, et elle m'a dit de voir pour un systeme de chauffage avec du fil de fer et des piles. J'ai cru comprendre que la parafine devient liquide vers 50°C . Le problème c'est que je n'arrive pas a obtenir une température suffisante a faire fondre la paraffine. J'ai ensuit éssayé avec une petite ampoule avec plusieurs piles, mais sans grands succès (je suis arrivé à 32-35°C).
Je suis donc à la recherche d'un systeme de chauffage assez simple et asser petit (je parle de la partie chauffante, pas du générateur) qui pourrais atteindre 50-60°C.
Merci d'avance
Strelok
-----