Electricité à partir de cellules ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electricité à partir de cellules ?



  1. #1
    invite3e8ea9c2

    Question Electricité à partir de cellules ?


    ------

    Salut !

    Je commence les TPE et on a eu un choix vaste trop vaste avec quelques idées et on ne savait que prendre. On a quelques idées comme ca finalement. Mon groupe s'est posé une question (on en a d'autres au cas ou) :
    peut on creer une energie electrique à partir de cellules (chlorophyliennes etc) ?

    Voici un petit schema (désolé le scanner n'aime pas les feuilles à carreaux) : http://rayjf.club.fr/autres/tpe_schema.jpg

    Apparement ca a l'air possible vu comme ca, non ? Mais bien sur on s'attend pas à illuminer le lycée, une DEL ou une petite lampe serait deja bien.

    Aussi on souhaite faire le TPE avec cette experience un CD Rom, un site internet...

    Selon vous est ce possible techniquement cette experience ? Sachant que l'on a un budget à notre disposition par le lycée et que les labos de SVT et physique / chimie ont du matos.

    Ne machez pas le travail s'il vous plait, on cherche un sujet "compliqué" pour trouver par nous meme. Je voudrais juste quelques avis.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : Electricité à partir de cellules ?

    Je n'y connais pas grand chose là-dedans, mais à vue d'oeil ça semble réalisable... mais ça risque d'être un peu juste pour des lycéens (même très motivé!!). Ou alors tu peux essayer de simplement reproduire un circuit déjà créé : parce que je doute que tu puisse (avec tes connaissances) élaborer un circuit. Mais ça peut se tenter!! Et puis l'important c'est d'essayer, et i vous échouer, il faudra tirer partie de vos erreurs et des problèmes rencontrés pour les exposer au jury. Non finalement si j'étais vous je le tenterais peut-être!!
    Draune

  3. #3
    invite3e8ea9c2

    Re : Electricité à partir de cellules ?

    Oui ca reste theorique. Un de mes amis dans le groupe a fait l'option Mesures Physiques et Informatique en 2nde et il a fait pas mal d'electricité. On a aussi le magazine le Conrad. Puis des profs et des laborantins sympas. Mais on peut faire une production qui ne marche pas au jury ?
    C'est à tenter et ce serait une petite fierté... ca change du volcanisme !

Discussions similaires

  1. Logiciel de comptage de cellules à partir d'une image
    Par Roy Callaghan dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 21h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 20h05
  3. Fabriquer son electricité à partir du gaz
    Par Qrieu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2006, 12h56