Et partout ailleurs sur le forum (suffit de faire une recherche).
PS : Ta question est formulée assez bizarrement ...
25/09/2005, 13h08
invite436c869c
Re : théories des cordes
Et expliquer la théorie des cordes ça ne se fait pas en trois mots sur un forum!!
Un excellent bouquin qui pourra t'aider à y voir plus clair : "L'Univers élégant" de Brian Green.
Draune
25/09/2005, 13h19
piwi
Au risque de paraitre rabat joie,
Ca n'est pas un peu ambitieux de vouloir parler d'une telle théorie en première ou en terminale? Alors que cette théorie n'est même pas finalisée si je me trompe.
Evidemment ca serait à la pointe mais en même temps ca sent le piege à plein nez.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/09/2005, 14h06
inviteaa8f7e46
et pour l'expérience, va falloir trouver du bon matos
25/09/2005, 16h55
invite436c869c
Oh oui mais ça peut se faire : avec deux trois bouts de ficelle et un peu de colle on devrait y arriver!! Je rigole bien sûr!
C'est sûr que pour un sujet de tipe/tpe, c'est le trucà ne pas faire!
Draune
26/09/2005, 22h57
invite9c9b9968
Envoyé par piwi
Au risque de paraitre rabat joie,
Ca n'est pas un peu ambitieux de vouloir parler d'une telle théorie en première ou en terminale? Alors que cette théorie n'est même pas finalisée si je me trompe.
Evidemment ca serait à la pointe mais en même temps ca sent le piege à plein nez.
Disons surtout (mais je ne veux pas paraître rabat-joie non plus !) que pour l'aborder d'un point de vue un tantinet scientifique (ce qu'on demande un minimum quand même pour un TPE) il faut avoir déjà de solides connaissances en maths/physique (genre l'étude de la corde ouverte bosonique libre, c'est déjà pas facile, et pourtant... Ce n'est qu'un début !)
Comme le dit Draune, si c'est un sujet qui te passionne lis le livre qu'il te conseille (je le conseille aussi, les passages un peu techniques pouvant être sautés en 1ère lecture), mais évite d'en faire un TPE