[Urgent] TPE SVT / MATHS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Urgent] TPE SVT / MATHS

invite4575c305

[Urgent] TPE SVT / MATHS

------

Bonjour à tous !

Voilà, je suis élève en première S, et avec une autre élève, nous travaillons actuellement sur notre TPE. On doit rendre notre production dans 5 semaines.

Nous devons prendre les Maths et la SVT comme les deux disciplines à présenter dans notre travail.

Après quelques réflexions sur le sujet du Dibète combiné avec des statistiques ect ... je me rend compte que c'est un peu " casse-gueule " et que les idées ne fusent pas tellement

Je voudrais tout simplement avoir quelques idées sur un " sujet accrocheur " faisable en 5 semaines ... Il doit y avoi biensûr : Maths + SVT !

( Biensûr si vous avez des idées sur le diabète, comment le présentez, avec quelles statistiques ect ... elles seront les bienvenues ! )

Merci de votre aide & de votre sympathie.

Longue vie à ce forum.

-----

piwi

Re : [Urgent] TPE SVT / MATHS

Bonsoir,

Le principe de l'exercice est de faire un travail de réflexion pour faire émerger une question à laquelle vous répondez. Du coup, trouver un sujet vous appartient. Quand vous aurez une idée un peu plus précise de ce que vous souhaitez faire, nous pourrons en discuter.

Note: rien que sur une mesure de glycémie sur une population on peu caser trois tests statistiques: (1) test de normalité; (2) exclusion d'individus anormaux [sens statistique du terme] après groupage en sous population [ex: bonne santé, diabétique; au hasard]; (3) analyse de l'éventuelle différence dans la distribution des valeurs)

Bon courage,
    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

1. tpe svt/maths urgent
    Par invite947b9385 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 14h25
  2. TPE SVT/Maths
    Par invite26e95d6f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 15h23
  3. Tpe SVT maths
    Par invite065884a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0