IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006



  1. #1
    invitef4655a2b

    Exclamation IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006


    ------

    Voila je suis en 1ère S et on nous demande différents sujets pour les 3 thèmes suivants, pourriez vous m'aider car j'ai aucune idée :

    1- L'homme et la nature

    2- Modèle et modélisation

    3- Croissance

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    bonjour,

    J'ai peur qu'il ne te faille te creuser un peu la tête pour que l'on puisse un minimum discuter. Une thématique avec quelques semblants d'idées.

    Te donner une idée c'est biaiser une des cles de ce travail qui suppose un minimum d'investissement personnel.

  3. #3
    invitef4655a2b

    Arrow Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    Voilà avec notre groupe (uniquement constitué de 3 filles) on a décidé de prendre le sujet sur les volcans or la prof de Svt qui nous encadre nous à dit de faire attention à ne pas tomber sur une problématique descriptive.

    Voici quelles idées de problématiques que nous avons eue :

    - Comment les volcans peuvent - ils être à la fois positifs et négatifs pour les hommes ?

    - Comment expliquer les différentes laves ainsi que les phénomènes de lac de lave ?

    Est - ce que ces problématiques vous semblent bonnes ? Qu'en pensez vous ?

    Et surtout si vous avez des idées de problématiques n'hésitez pas à nous répondre dans cette discussion nous vous en serons reconnaisantes !

  4. #4
    invite89e017e9

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    quelles matières doit tu mêler?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4655a2b

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    On pense faire une problématique touchant les différents types de laves un peu comme celle - ci : - Comment expliquer les différentes laves ainsi que les phénomènes de lac de lave ?

    On pensait mêler Svt et Physique Chimie !

    Pour SVT, on allait expliquer les différents modes de formation des laves et pour la Physique - Chimie, on allait montrer les différentes compositions chimique de la roche, faire une modélisation (peut - être) et faire des calculs de vitesse !


    Quelqu'un a des nouvelles problématiques où bien des idées ?
    Il faudrait nous aider !

    Merci d'avance

  7. #6
    invite07ba1599

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    en ce qui concerne l'homme et la nature il serait très intéressant de travailler sur l'homme et ses répercussions sur l'environnement ainsi ton tpe sera riche puiqu'il liera plusieurs matières à la fois:SVT, physique,géographie.Je te conseille aussi d'aller sur oboulo.com tu y trouveras beaucoup de sujets (c'est là que j'ai trouvé le mien)
    Bonne chance

  8. #7
    invitef4655a2b

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    ok merci mais on a déjà trouvé notre thème !

  9. #8
    invite30841bea

    Re : IMPORTANT : thèmes Tpe 1ère S 2005-2006

    personnelement , si tu dois aborder le théme de la nature , etudier la composition et le pourquoi du comment , il te manquera toujour une partie "Humaine" , c'est a dire les conséquence sur l'homme , je ne pense pas que faire une phrase : est c'est pour sa que les hommes on prit certaine disposition pour remedier a se probleme" (exemple)
    je pense que developpé ton theme pour y mettre une parti humaine serai bien mieu vue par le correcteur

Discussions similaires

  1. tpe bcpst 2005 2006 intutilé les risques technologiques et naturelles
    Par invite2ec6c9b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 20h50
  2. IMPORTANT: TPE iter (1ere S)
    Par invite5455c812 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 10h43
  3. IMPORTANT: TPE iter (1ere S)
    Par invite5455c812 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 22h09
  4. Thèmes des TPE 2004/2005
    Par doryphore dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2004, 09h08