TIPE : Choix d'un bon sujet
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE : Choix d'un bon sujet



  1. #1
    invite91c8addd

    TIPE : Choix d'un bon sujet


    ------

    Bonjour à tous . Je suis en classes préparatoires filière MPSI et j'ai choisi comme sujet pour mon TIPE en Physique "les exoplanètes". Je ne sais pas si c'est un bon sujet . Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

    Merci

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 14/02/2011 à 14h18. Motif: modif du titre

  2. #2
    Gawel

    Re : TIPE : Exolpanètes

    Bonjour,

    dans le cadre de Travaux Personnels Encadrés, le sujet n'est pas forcement le plus important. L'intérêt de tels travaux, c'est surtout l'approche scientifique que l'on va placer derrière : la définition d'une problématique et la démarche employée pour y répondre au mieux.

    A ce titre, n'importe quel sujet peut être bon à prendre. On peut lire des rapports passionnant sur les mouches en haute altitude ou sur le bien être des poules pondeuses en captivité (véridique), tout comme des rapports moyens sur le Big Bang, et sur l'évolution des premières bactéries Terrienne.

    Bref, les exoplanètes représentent un sujet très riche et très actuel sur un plan scientifique. Il ne sera pas très compliqué d'en dégager plusieurs problématiques. A vous de rendre ce travail intéressant (pour vos professeurs, mais aussi et surtout pour vous!)

    Tenez nous au courant!!
    Bon courage,
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. tipe
    Par Stella8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 13h21
  2. tipe
    Par invite4ee1de06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 08h07
  3. tipe
    Par invite0fa637f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 10h22
  4. tipe pc*
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2004, 16h54