notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral?



  1. #1
    inviteb1d7703e

    notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral?


    ------

    bonjour.

    voila; je fais un TPE sur les bonbons, et nous avions prévu un film pour production.

    Mais je viens de me rendre compte que nous avons peut-être faux à toute notre production.

    est-ce que celle ci est complètement à part de l'oral, ou est ce qu'elle doit répondre à la même problématique?

    Pcq, nous pour l'instant, sa pbmatique constituait un peu comme notre partie II de notre oral, que nous aurions alors réexpliqué. Ce n'aurait été qu'un supplément sur les bonbons, qui ne répond aucunement à notre problématique :S

    s'il vous plait, répondez moi vite, car je doit rendre ma production dans 1 semaine et demie, et nous avons peut-être tout à recommencer!!
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais en effet votre TPE écrit à une problématique et le but de l'oral est de présenter votre travail de façon originale quitte à faire une ouverture en fin ou début d'exposé puis à zoomer sur votre problématique mais pas de présenter votre exposé entièrement en dehors du champ de votre problématique.
    H u m a n i t y

  3. #3
    inviteb1d7703e

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    cc.
    merci pour t réponse, mais c'est à mon tour de ne pas être bien sûre de te suivre.

    Nous n'avons pas vraiment de TPE écrit, il me semble. Nous pouvons avoir un support écrit, mais il se passe à l'oral deva,t un JURY.

    En revanche, une semaine avant l'oral, nous devons rendre une production. Celle-ci sous forme de journal, de magazine, de maquette ou de vidéo...

    Nous, nous avons choisi la vidéo.

    Et notre sujet est les bonbons.

    sauf que nous n'avons pas du tout la même pbmatique pour l'oral que pour la production. Et c'est ça mon pb.
    Est-ce que on est sencé avoir la même pbmatique. pcq si oui, alors nous avons toute la reproduction à faire, sachant qu'on la rend dans 1 semaine et demie.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    Vous pouvez expliquer votre cas à vos professeurs mais personnellement il me semble évident qu'il faut traiter de la même problématique le but étant de présenter votre production le jour J, peu importe sous quelle forme elle se trouve.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1d7703e

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    ok, merci.

    Le pb de mes professeurs: je suis en vacances, et je dois rendre la production le jeudi de la rentré. Donc je n'aurrais pas vraiment le temps.

    Mais je pense que nous allons tenter de refaire notre production, pour qu'elle réponde un minimum à notre pbmatique de l'oral.

    Merci beaucoup!!!!

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    Bon courage.
    H u m a n i t y

  8. #7
    WYKIWYC

    Re : notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral? URGENT !!!

    Euh je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : tu peux tout a fait changer de problématique à mon avis mais sous plusieurs conditions :
    • même sujet
    • même thème
    • votre problématique d'oral vient compléter celle d'écrit sur un aspect pas assez ou non- abordé
    • vous annoncez très clairement le changement de pb en début de soutenance
    • vous avez votre dossier en tête car les questions porterons aussi dessus

    Voila, sachez également que c'est une prise de risques en plus.

Discussions similaires

  1. Position actuelle de notre système solaire dans notre galaxie.
    Par invite8e58f052 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  2. Le notre problèmatique, on se propose d'étudier le comportement générakl de =/
    Par invited8baabe6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2010, 09h47
  3. Notre choix Ventilation et ECS dans notre maison bois BBC Effinergie
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 13h47
  4. Combien de temps doit durer notre vidéo (production des tpe) ?
    Par invite13e454a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 22h02
  5. soucis avec l'élaboration de notre problématique
    Par invite8b5bd6d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 10h02