Présentation TPE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Présentation TPE



  1. #1
    invite99c00aec

    Présentation TPE


    ------

    bonjour,
    je viens de finir les TPE et il faudrait que je réflechisse a une expérience ou autre possible pour ma présentation oral qui ne dure que 5 minutes.
    J'ai travaillé sur les découverte médicale (pénicilline, vaccins...). J'ai eu l'idée de faire une expérience sur la pénicilline, streptocoques... mais c'est a faire avec une boite de pétri qui faut garder une semaine et tout et ma présentation dure seulement 5 min .
    Ou alors ya til une expérience a faire avec la pénicilline mais " compatible" avec les 5 min. Je ne sait vraiment pas quelle point développer et qui pourrait intéresser les jury.

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite99c00aec

    Re : presentation tpe

    personne n'a une piste ou autre ?
    s'il vous plait

  3. #3
    Caachou

    Re : presentation tpe

    je n'ai pas d'exp a te proposer mais tu peux toujours faire celle dont tu nous parle. Prend des photos lors de cette semaine et fait en un diaporama. Ca te fera gagner qq minutes a en parler. ammène aussi ta boite pour montrer le résultat final, et peut être faire une manip devant eux ? bonne chance!

  4. #4
    invite99c00aec

    Re : presentation tpe

    d'abord merci de m'avoir répondu.

    c'est vrai que j'y avait pas pensé et ton idée n'est pas mal du tout. ma présentation a lieu fin mars donc j'ai le temps de tout organiser.

    pour les photos pas de problème mais question un peu bete comment faire pour organiser le diaporama et tout ...?

    merci encore de ton idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99c00aec

    Re : presentation tpe

    je viens de faire des recherches pour le diaporama et j'ai vu qu'il fallait powerpoint (c'est bon j'ai le logiciel chez moi), faut ramener un ordi donc j'espere que les profs pourront m'ont passer un.
    j'aurais en faite une autre question, c'est comment préparer l'experience de la pénicilline chez moi avec une seule boite de pétri (ou deux, ca dépend combien y-en faut) en ayant tout ce dont jai besoin ( au pire je peux de demande des trucs aux profs)
    voila merci

  7. #6
    Caachou

    Re : Présentation TPE

    coucou

    renseigne toi pour l'ordi, nous il en fournissait un ac le matos pour le projetter sur un écran.
    dslé je ne connais pas du tout ton exp et ne peux pas t'aider !!! par contre, un conceil : fais le dès mnt les exp qui rate je connais ca !!! als commence tes exp le plus tot possible, fais de obsv des photos etc et une semaine avt ton oral prépare pls boite de pétri et ammènecelle qui a le mieux réussi

  8. #7
    invite99c00aec

    Re : Présentation TPE

    salut!
    d'accord je vais me renseigner lundi car la je suis en vacance.

    merci encore de m'avoir aidé.

  9. #8
    invite99c00aec

    Re : Présentation TPE

    bonjour!
    je me suis renseigné auprès de ma prof et elle m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il aurait fallut inclure l'expérience dans ma production; elle m'a conseillé de prendre un document et de l'expliquer mais je ne touve pas,je sais vraiment pas ce qui pourrait intéresser les jurys.
    je penche sur un document concernant la pénicilline...

    Auriez s'il vous plait un document a me conseiller, pas trop compliqué car la présentation dure 5 minutes.

    merci de votre aide!

  10. #9
    invite99c00aec

    Re : Présentation TPE

    personne n'a d'idée ?

  11. #10
    invite99c00aec

    Re : Présentation TPE

    en faite maintenant je sais meme plus si je dois prendre un document ou pas.

    Ya til quelqu'un qui a fait un tpe sur la pénicilline et qui aurait une idée de la facon dont le présenter a loral?
    par contre a éviter les pieces de théatre et tout , je préfère quelque chose de simple car l'oral j'aime pas ça du tout!

    merci

Discussions similaires

  1. présentation TPE
    Par invitef6834b9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2010, 22h31
  2. presentation de TPE
    Par jenkine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 17h48
  3. présentation TPE
    Par invite044c83ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 10h08
  4. Présentation TPE
    Par invite935bc9c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 17h59
  5. TPE présentation
    Par invite9dfbeca6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 17h55