Besoin de nombreux (dizaines,centaines...) de TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de nombreux (dizaines,centaines...) de TPE



  1. #1
    invité6543456789
    Invité

    Lightbulb Besoin de nombreux (dizaines,centaines...) de TPE


    ------

    Bonjour,
    j'ai un vague projet en tête... j'aurais besoin de savoir quel était votre sujet de TPE et si il serait possible que vous m'envoyiez tout votre TPE par mail. J'envisage de créer une bibliothèque de TPE sur mon ordinateur et de permettre leur distribution à d'autres professeurs ou à d'autres élèves. Plus j'aurais de TPE et plus le projet sera intéressant.
    Si vous ne m'avez pas compris ce n'ai pas grave, vous pouvez dés à présent envoyer votre TPE à l'adresse que je vous communiquerez ( si vous êtes volontaire).

    Merci beaucoup de bien vouloir contribuer !

    -----

  2. #2
    BBR56

    Re : Besoin de nombreux (dizaines,centaines...) de TPE

    bonjour

    je n'ai pas mon TPE complet sur mon ordinateur, je vais donc tenter de le récupérer chez mes "ex-collègues" ^^

    parcontre je peux vous expliquer de quoi il s'agissait :
    la problématique était : faut-il craindre une invasion par la turritopsis nutricula ?
    nous avons étudié une méduse, la TURRITOPSIS NUTRICULA qui avait la faculté inédite d'être "immortelle", lorsqu'elle se sentait menacée ou qu'elle allait tout simplement mourir, celle ci pouvait , grâce a un mécanisme de transdifférenciation revenir a son état juvénile.
    nous avons fait une analogie avec des levures en culture pour montrer qu'une espèce n'ayant pas de prédateurs (les levures n'en avaient pas dans la culture, et les turritopsis nutricula contournent la menace par leur rajeunissement), et de la nourriture en abondance (glucose pour les levures et plancton pour les méduses) peut envahir un milieu.
    et dans la une partie ne comprenant pas de biologie, mais de la géographie, nous avons montré que certaines espèces avaient pu se développer dans des milieux qui ne sont pas leurs milieux d'origine grâce aux hommes ( a cause des bastingages des bateaux notamment)

    j'espere vous avoir été utile et vous souhaite une bonne journée
    "moi je, moi je, moi je, ..... et toi ?=)" "hum.... oui tu disais ?"

  3. #3
    invite7287dd9b

    Re : Besoin de nombreux (dizaines,centaines...) de TPE

    Bonjour,

    j'ai un projet similaire à celui d'ebike pour faire une bibliothèque de TPE.
    J'ai déjà réalisé 8 sites de TPE d'élèves et j'en ai 2 en cours.

    Donc si vous voulez laisser une trace de votre TPE sur le web, je peux vous faire un site (gratuitement).

    Je pense que je ne peux pas mettre de lien ici pour cause de pub, mais envoyer moi un MP et je vous montrerai les réalisations que j'ai déjà fait.

Discussions similaires

  1. Abeilles par centaines, voir +
    Par invite15973c7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 15h30
  2. des dizaines d'articles
    Par Jiav dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 20h27
  3. changer le separateur des dizaines dans Excel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 14h58
  4. New-York va-elle disparaître dans quelques dizaines d'années ?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/03/2006, 22h24