Besoin d'aide pour mon PFE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour mon PFE



  1. #1
    invite0b46381e

    Besoin d'aide pour mon PFE


    ------

    Bonjour,

    je fais mon projet de fin d'études dont le sujet est la reconnaissance faciale, en utilisant MATLAB avec lequel je débute vraiment, je dois tout d'abord effectuer un pré traitement sur une image qui consiste à :

    - Convertir l'image en couleur en noire et blanc
    - Segmentation
    - Filtrage
    - Détection de contour
    - Codage pour trouver les points d’intérêt exemple méthode de "Harris"

    Le but étant d'avoir au final un vecteur qui me servira comme input pour le SVM ( Machine à Vecteurs de Support - Support Vector Machine ), étant débutant je suis complètement largué, et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour le pré traitement et pour le reste, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour de la documentation et éventuellement quelques conseils qui pourrait m'aider...Je vous remercie d'avance d'avance.

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Bonjour,

    tu peux avoir pas mal d'aide dans matlab en tapant "help nom_de_commande", ou même "help" tout seul. Si tu as la toolbox "imageprocessing" ça t'aiderait pas mal aussi (tu peux tester en regardant par exemple si la fonction mean2 existe). Pour de l'aide le site de matlab est plutôt complet (et l'aide incluse aussi). http://www.mathworks.com/help/index.html

    Dans l'idée, tu auras surement besoin entre autre de :
    - X=imread("fichier") pour charger l'image
    - mean(X,3) pour moyenner les 3 composantes de couleur et avoir du N&B
    - segmentation je sais pas exactement ce que tu veux faire
    - smooth, filtfilt, ifft(fft()) pour filter par exemple (certaines fonctions sont dans la toolbox signal analysis.
    - Détection et codage : ça je ne sais pas, il fait regarder dans l'aide matlab voir si c'est déjà programmé quelque part.

    Après, si l'idée c'est juste de prétraiter une image pour ensuite la passer dans un autre logiciel, un logiciel comme imageJ serait peut être plus adapté...

  3. #3
    invite0b46381e

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Merci beaucoup pour votre aide, je vais commencer par ce que vous m'avez donné, encore merci de votre aide

  4. #4
    invite104eba41

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    j'ai besoin d'aide pour mon PFE. je suis en train de travailler sur la modélisation du refraction de la houle.je dois effectuer ce travail à l'aide du logiciel MATLAB.j'ai besoin de vote aide svp et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b46381e

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Salut, Abbour comme je le disais je suis débutant et je ne peux donc pas t'aider malheureusement, mais j'espére que mon post pourra réunir des personnes plus doués qui pourront t'apporter leurs aide, et bonne chance pour le PFE

  7. #6
    invite4523ef18

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Check ce site, des logiciels sympa

    http://web.me.com/malexik/Guide_Cons...SI_-_M.A..html

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitef2cac9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 10h48
  2. besoin d'aide pour mon TP en c++
    Par inviteaf6ca43d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 22h24
  3. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite70618ed5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 17h30
  4. Besoin d'aide pour mon dm !
    Par invite6cf4f760 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 17h06
  5. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite4041a5c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 11h23