Besoin d'aide pour mon PFE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour mon PFE



  1. #1
    invite0b46381e

    Besoin d'aide pour mon PFE


    ------

    Bonjour,

    je fais mon projet de fin d'études dont le sujet est la reconnaissance faciale, en utilisant MATLAB avec lequel je débute vraiment, je dois tout d'abord effectuer un pré traitement sur une image qui consiste à :

    - Convertir l'image en couleur en noire et blanc
    - Segmentation
    - Filtrage
    - Détection de contour
    - Codage pour trouver les points d’intérêt exemple méthode de "Harris"

    Le but étant d'avoir au final un vecteur qui me servira comme input pour le SVM ( Machine à Vecteurs de Support - Support Vector Machine ), étant débutant je suis complètement largué, et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour le pré traitement et pour le reste, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour de la documentation et éventuellement quelques conseils qui pourrait m'aider...Je vous remercie d'avance d'avance.

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Besoin d'aide pour mon PFE

    Bonjour,

    tu peux avoir pas mal d'aide dans matlab en tapant "help nom_de_commande", ou même "help" tout seul. Si tu as la toolbox "imageprocessing" ça t'aiderait pas mal aussi (tu peux tester en regardant par exemple si la fonction mean2 existe). Pour de l'aide le site de matlab est plutôt complet (et l'aide incluse aussi). http://www.mathworks.com/help/index.html

    Dans l'idée, tu auras surement besoin entre autre de :
    - X=imread("fichier") pour charger l'image
    - mean(X,3) pour moyenner les 3 composantes de couleur et avoir du N&B
    - segmentation je sais pas exactement ce que tu veux faire
    - smooth, filtfilt, ifft(fft()) pour filter par exemple (certaines fonctions sont dans la toolbox signal analysis.
    - Détection et codage : ça je ne sais pas, il fait regarder dans l'aide matlab voir si c'est déjà programmé quelque part.