Bonjour a tous !
Voila je demande votre aide car j'ai des difficultés à étayer mon TIPE qui porte sur le phénomène de résonance et tout le tralala.
J'ai réalisé une expérience en construisant un pont ( a échelle réduite bien sur) fait de planche de bois puis on a réalisé un système avec une grande règle qu'on voit partout dans les labos de physique en général que l'on a fait vibrer .
On a fait plusieurs mesures des fréquences propres pour les différents modes propres pour les deux cas. Ça c’est mon expérience, pour la théorie j'ai juste le cours que l'on a fait qui est au programme de PC. Et donc maintenant je suis un peu bloqué je ne sais pas sur quoi je pourrais approfondir ( en pratique et en théorie ) . J'ai vu toute a l'heure que l'on pouvait faire une analogie entre un élément de corde et une cellule électrique composé d'une bobine et d'une capa. Cela vous semble un bon sujet à approfondir ? Hormis cela je ne sais pas vers quoi me tourner pour améliorer mon TIPE parce que nulle doute que si j'y vais seulement avec ça, je vais pas faire furie![]()
Merci d'avance pour vos réponses !
-----