Réponse d'un pont a un mouvement perturbateur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réponse d'un pont a un mouvement perturbateur



  1. #1
    NIiCcOoWw

    Réponse d'un pont a un mouvement perturbateur


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila je demande votre aide car j'ai des difficultés à étayer mon TIPE qui porte sur le phénomène de résonance et tout le tralala.

    J'ai réalisé une expérience en construisant un pont ( a échelle réduite bien sur ) fait de planche de bois puis on a réalisé un système avec une grande règle qu'on voit partout dans les labos de physique en général que l'on a fait vibrer .

    On a fait plusieurs mesures des fréquences propres pour les différents modes propres pour les deux cas. Ça c’est mon expérience, pour la théorie j'ai juste le cours que l'on a fait qui est au programme de PC. Et donc maintenant je suis un peu bloqué je ne sais pas sur quoi je pourrais approfondir ( en pratique et en théorie ) . J'ai vu toute a l'heure que l'on pouvait faire une analogie entre un élément de corde et une cellule électrique composé d'une bobine et d'une capa. Cela vous semble un bon sujet à approfondir ? Hormis cela je ne sais pas vers quoi me tourner pour améliorer mon TIPE parce que nulle doute que si j'y vais seulement avec ça, je vais pas faire furie

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    NIiCcOoWw

    Re : Réponse d'un pont a un mouvement perturbateur

    Je n'aime pas d'habitude réclamer comme ça mais bon tant pis, personne ne peut me filer un coup de main ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  2. Distinguer un mouvement constant d'un mouvement accéléré
    Par invite220d2b8a dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2010, 17h48
  3. Pont diviseur de tension - Tps de réponse - Dissipation
    Par invite3106a0b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 09h39