TPE les énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE les énergies renouvelables



  1. #1
    invited8ee4bf3

    Post TPE les énergies renouvelables


    ------

    Bonjour, je suis en classe de terminale et j'ai un projet a présenter dans quelques jours.
    Le thème de mon PPE est les énergies renouvelables.

    Mon projet est assez complet apart quelques petites choses sur lesquelles je bloques.

    J'ai réalisé une analyse structurelle de mon installation photovoltaïque mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le coffret AC/DC qui est utilisé pour le raccordement et la protection de l'installation contre les surtensions et la foudre.
    J'ai aussi réaliser une analyse structurelle de mon installation éolienne mais je n'arrive pas à trouver d'information sur le bloc redresseur qui permet d'obtenir une tension ou courant continu à partir d'une source de tension alternative que l'on à la sortir de l'éolienne.
    Je souhaiterais obtenir des informations supplémentaires pour expliquer le fonctionnement de ce composant parfaitement aux examinateur.

    C'est assez urgent je passes dans 5jours.
    SVP j'ai vraiment besoin d'aide et toutes réponses ne sera que bénéfique pour moi.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite2c3197c5

    Exclamation Re : TPE les énergies renouvelables

    Citation Envoyé par siantal Voir le message
    C'est assez urgent je passes dans 5jours.
    SVP j'ai vraiment besoin d'aide et toutes réponses ne sera que bénéfique pour moi.
    Tu aurais peut-être dû t'y prendre en avance. Et puisque tu acceptes toutes réponses, laisse-moi te dire que le thême de ton TPE est totalement nul. Les énergies renouvelables, les énergies renouvelables... on ne bassine pas que les élèves avec mais aussi les professeurs. Crois moi, ils vont au mieux dormir et au pire seront très irrités et te donneront une mauvaise note méritée.D'autant que ce thême étant réutilisé par toute personne en manque d'idée, d'autres auront fait mieux que toi.

    Tu as encore le temps de changer de sujet ?

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE les énergies renouvelables

    Et puisque tu acceptes toutes réponses, laisse-moi te dire que le thême de ton TPE est totalement nul. Les énergies renouvelables, les énergies renouvelables... on ne bassine pas que les élèves avec mais aussi les professeurs. Crois moi, ils vont au mieux dormir et au pire seront très irrités et te donneront une mauvaise note méritée.D'autant que ce thême étant réutilisé par toute personne en manque d'idée, d'autres auront fait mieux que toi.
    Hum, n'est-ce pas un présompteux de prétendre connaître ce que penseront les profs, ou de savoir la valeur du travail effectué. Tu as apparament des comptes à régler laborantineJBS (au vu aussi de tes 2 autres posts), mais ce forum n'est pas le lieu pour cela.

    Comme il ne sera pas dit que mon post ne servira à rien, wikipedia a pas mal d'info sur les redresseurs (et encore plus dans sa version anglaise), tu peux peut être partir de là siantal.

  4. #4
    truegod

    Re : TPE les énergies renouvelables

    J'ai également cerné ton petit jeu laborantineJBS et je peux te dire que ca n'est pas joli joli tout ca!! Ce forum a pour but d'aidé les gens et non de les agresser verbalement!
    Je tiens d'ailleurs à remercier tous les modérateurs du forum futura-Sciences qui font un travail formidable et l'éducation national qui permet aux élèves de faire des TIPE sur n'imorte quel sujet en les finanssant.

    En tant que nouveau sur ce forum, je trouve que les gens sur ce forum sont naturelement courtois à part bien sur laborantineJBS!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c3197c5

    Red face Re : TPE les énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Franzzzzzzzz Voir le message
    Hum, n'est-ce pas un présompteux de prétendre connaître ce que penseront les profs, ou de savoir la valeur du travail effectué. Tu as apparament des comptes à régler laborantineJBS (au vu aussi de tes 2 autres posts), mais ce forum n'est pas le lieu pour cela.
    En tant que laborantine dans un lycée parisien d'excellence, j'ai assisté et suivi de nombreux élèves lors de leurs travaux. Je n'ai aucun compte à rêgler mais je sais être ferme en ce qui concerne mon champ de connaissances. «Qui aime bien chatie bien» comme dirait l'adage. Et bien, moi, je veux aider les autres en leur défendant de faire le malin et par la suite de tomber dans le ravin.

    Citation Envoyé par truegod Voir le message
    J'ai également cerné ton petit jeu laborantineJBS et je peux te dire que ca n'est pas joli joli tout ca!! Ce forum a pour but d'aidé les gens et non de les agresser verbalement!
    Je tiens d'ailleurs à remercier tous les modérateurs du forum futura-Sciences qui font un travail formidable et l'éducation national qui permet aux élèves de faire des TIPE sur n'imorte quel sujet en les finanssant.

    En tant que nouveau sur ce forum, je trouve que les gens sur ce forum sont naturelement courtois à part bien sur laborantineJBS!!!
    Je ne saisis pas vraiment l'utilité d'un tel message, surtout venant d'un nouvel inscrit sur ce forum. Je n'agresse personne. Par contre, vous me faites monter la moutarde au nez à m'accuser ainsi de fautes que je n'ai pas commises.

  7. #6
    f6bes

    Re : TPE les énergies renouvelables

    Citation Envoyé par laborantineJBS Voir le message
    En tant que laborantine dans un lycée parisien d'excellence, j'ai assisté et suivi de nombreux élèves lors de leurs travaux. Je n'ai aucun compte à rêgler mais je sais être ferme en ce qui concerne mon champ de connaissances. «Qui aime bien chatie bien» comme dirait l'adage. Et bien, moi, je veux aider les autres en leur défendant de faire le malin et par la suite de tomber dans le ravin.


    Je ne saisis pas vraiment l'utilité d'un tel message, surtout venant d'un nouvel inscrit sur ce forum. Je n'agresse personne. Par contre, vous me faites monter la moutarde au nez à m'accuser ainsi de fautes que je n'ai pas commises.
    Bjr à toi,
    Encore qq messages du meme genre et il n'est pas exclu que tu ais du courrier en "vert".
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : TPE les énergies renouvelables

    Citation Envoyé par siantal Voir le message
    mais je n'arrive pas à trouver d'information sur le bloc redresseur qui permet d'obtenir une tension ou courant continu à partir d'une source de tension alternative que l'on à la sortir de l'éolienne.
    Je souhaiterais obtenir des informations supplémentaires pour expliquer le fonctionnement de ce composant parfaitement aux examinateur.
    Bjr à toi,
    Le bloc redresseur va dépendre de l'intensité qu'il sera suceptible de fournir.
    Les composants seront donc plus ou moins volumineux.
    Ce ne sont que des diodes de redressement.
    En génral sur une éolienne la production se fait en triphasé , dont on utilise des redresseurs à six diodes.
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...-O9d_w&cad=rja
    http://fr.wikiversity.org/wiki/Redre..._triphas%C3%A9
    L'avantage d'un pont triphasé est que l'ondulation résiduelle est faible dés la sortie.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/05/2011 à 14h50.

Discussions similaires

  1. TPE;Les energies renouvelables sur une moto
    Par invite266eb63b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 23h46
  2. TPE Les énergies renouvelables France - Allemagne
    Par inviteced58c21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 13h00
  3. TPE sur les energies renouvelables en Alsace
    Par invite51214848 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 18h38
  4. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  5. TPE : les énergies renouvelables
    Par invite63b46aba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 17h57