Tpe bulle de chewing gum
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe bulle de chewing gum



  1. #1
    invite016d4962

    Tpe bulle de chewing gum


    ------

    Voila je suis en 1ère S et cette année je passe l'épreuve TPE au bac. J'ai choisit de réaliser un sujet sur les bulles de cewing gum ds le thème "rupture et continuité". Ms j'ai besoin de renseignement complémentaires sur le chewing gum et je je voudrais savoir quels sont les composants qui intervinnent ds la création d'une bulle de chewing-gum , ceux qui sint indispensables.
    J'ai besoin d'un réponse rapide.

    Amicalement, bunny2.

    -----

  2. #2
    invitee1c60d74

    Re : Tpe bulle de chewing gum

    Regarde la composition de plusieurs paquet de chewing gum et tu verras qu'il ya toujours des gommes (du moins c'est ce qu'il me semble). C 'est un petit début de réponse.

  3. #3
    invite016d4962

    Unhappy Re : Tpe bulle de chewing gum

    Merci ,ms le prb c ke ça ne me dis pas l'essenciel, je recherche pas les composant du chewing gum pke g réussi a les trouvé sur différents sites et sur les paquets de chewing gum, ms je recherche vraiment l'ingrédient ki rend possible la fabrication de bulle...
    Merci quand meme...
    Si vous avez une réponse a ma question n'hésitez pas ....

  4. #4
    invite19415392

    Re : Tpe bulle de chewing gum

    La plupart des matériaux peuvent faire des bulles, s'ils sont à la fois assez malléables et résistants, je ne comprend pas ta question ? Ce qui permet de faire des bulles, c'est la gomme, tout bêtement. Il se peut qu'il y ait des additifs pour avoir une meilleure tenue mécanique et permettre de faire des bulles plus rapidement, mais c'est anecdotique.
    Concentre-toi plutôt sur comment se forme une bulle, quelles sont les forces en présence, pourquoi c'est amorcer la bulle qui est dur et pas la faire exploser, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite016d4962

    Smile Re : Tpe bulle de chewing gum

    Merci bcp pr cette réponse et pr les différentes pistes que tu me donnes. Si en tu en sais plus sur ces fameuses pistes n'hésite pas !!
    Si vous avez des idées je vous écoute !!!
    Merci encore...
    Bunny2

Discussions similaires

  1. TPE chewing gum...
    Par inviteb5548960 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 23h02
  2. Tpe Chewing Gum
    Par invite0476842d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 15h03
  3. tpe chewing-gum
    Par inviteb17c4470 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 14h13
  4. Tpe bulle de chewing gum ...
    Par invite016d4962 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 19h05
  5. TPE Chewing gum
    Par lylynette dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 10h17