Diplôme design auto - "La mobilité et les nouvelles technogies" - QUESTIONS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diplôme design auto - "La mobilité et les nouvelles technogies" - QUESTIONS



  1. #1
    inviteb53d0089

    Diplôme design auto - "La mobilité et les nouvelles technogies" - QUESTIONS


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

    Je m'appelle Kévin, j'ai 21 ans et je suis étudiant en 5ème et dernière année en école de design industriel (Strate College pour ceux qui connaissent)
    Je prépare mon mémoire et mon diplôme sur la mobilité de demain.

    Je vais vous résumer en quelques lignes ma démarche et énumérer ensuite les grandes questions que je me pose.

    La démarche :
    Je pars du constat que l'automobile est reflet de la société dans laquelle elle vit, et qu'en tentant de comprendre de quoi sera fait le monde de demain, on pourra savoir vers quoi tend l'automobile.
    Le monde actuel est clairement dépendant aux technologies, c'est la raison pour laquelle j'en ai fais mon thème principal, mon univers de recherche. Le monde de demain le restera et les nouvelles technologies, très prometteuses vont dicter beaucoup nos futurs modes de vie et comportements.

    Cadré sur l'automobile, je m’intéresse particulièrement à l’énergie que va utiliser celle-ci.
    L'électricité, biensur, ressort très nettement. Elle peut être soit stockée dans des batteries (véhicules électrique basique) ou créer directement à bord (forme de pile a combustible) mais quant à savoir quelle technologie va l'emporter, les avis divergent...
    Au delà de la simple question que je me pose moi petit étudiant pour faire un joli diplôme, ça soulève la grande question de l’énergie des voitures de demain qui est, je trouve, très intéressante mais très complexe, à el point que justement je m'y perds un peu.