TIPE astrophysique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE astrophysique



  1. #1
    joefva

    TIPE astrophysique


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il est peut-être un peu tôt pour se lancer déjà dans un sujet de TIPE, mais je préfère m'y prendre tôt que tard.
    Voilà donc la situation : je suis en MPSI, et j'aimerais faire un TIPE très porté sur la physique, et l'astrophysique. Ai-je le droit ? ensuite, j'aimerais centrer ce TIPE sur les trous noirs, et en étudier en profondeur toutes les caractéristiques connues, avec toutes les variables possibles et imaginables... je ne sais pas trop encore comment ça s'organiserait, mais je pourrais reprendre mon TPE de 1e pour bien l'améliorer... qu'en pensez-vous ?

    Une dernière question : je crois savoir que par année, il y a des thèmes, et cette année, je crois qu'il s'agit des probas. Est ce que vous pensez que je pourrais quand même faire le TIPE de mes rêves malgré un thème... peu au diapason de mes ambitions ? Est ce que sinon vous verriez une voie à explorer pour aller dans ce sens ?

    Bien cordialement, merci !

    NB : ceci est un copié-collé, j'ai déjà posté la question ailleurs, mais je fais confiance dans l'expertise et la rigueur des internautes de futura-sciences !

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : TIPE astrophysique

    Bonjour.

    Ce genre de sujets sont à éviter... Les jurys n'aiment pas trop tout ce qui est "trou noir" et autres grosses "artilleries" de la physique.
    Le problème est qu'en prépa on étudie pas l'astrophysique, on ne fait pas de relativité générale ni restreinte... Donc d'où vas tu sortir tout tes calculs?
    De plus, c'est mieux d'avoir une expérience pour son TIPE et franchement fabriquer un trou noir dans un labo, on sait pas faire.

    Pour ma part, je voulais faire un truc sur la mécanique quantique mais mes profs m'ont foooooortement déconseillés de faire ça.

    Le thème de cette année est "Prévisions" cependant vu que t'es en 1ere année, bah tu auras un autre thème l'an prochain pour tes concours !

Discussions similaires

  1. TIPE Astrophysique
    Par invitec2a70de0 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 17h44
  2. Astrophysique
    Par invite6c633576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 13h41
  3. TIPE Astrophysique
    Par invite70eda27f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 09h49
  4. [TIPE] Un sujet en astrophysique/cosmologie
    Par invite3c8beeb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2005, 18h31
  5. un pauvre PCSI a besoin d'aide pour ses TIPE physique-SI / astrophysique...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 16h05