Recherche pour les TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche pour les TPE



  1. #1
    invite1efe3f93

    Recherche pour les TPE


    ------


    Voila on fait un tpe sur le pain. on a trouvé plein de chose a dire mais on a peur que ca fasse trop exposé est-ce que c'est vraiment grave
    Sinon doit-on commencer à penser à la production et orienter nos recherches dans ce sens ou ....


    Sinon pour la production j'ai l'idée de faire un diaporama sur cd, est-ce que c'est bien ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaab9221a

    Re : Recherche pour les TPE

    Salut !
    Si tu penses que tu as trop de choses à dire, choiis une problématique restrictive (mais pas trop) ensuite fais attention : si il y a des choses que tu ne comprends pas, n'en parles pas dans tes tpe (on risque de te poser des questions auquelles tu ne sauras pas répondre à l'oral ! mais il ne faut pas que ça porte sur le point essenciel quand même) ......!
    Pour la production faire autre chose qu'une présentation papier tout à fait banale est toujours bien vu mais penses surtout à l'oral : c'est là que les profs décident de ta note (en tout cas dans mon lycée c'était comme ça.....) donc pense aux illustrations et tutti quanti....
    En espérant que ça t'éclaire un peu

  3. #3
    invite42afdcd3

    Thumbs up Re : Recherche pour les TPE

    une petite idée aussi
    si à la fin de la projection tu peux leur faire gouter un pain...
    je ne sais pas quelle est votre orientation sur le sujet, si c'est juste sur la fabrication ??? les analyses de produit ??? les phénomènes chimiques de levure ???
    La différence entre le pain industriel et le pain pétrit par le boulanger tot le matin ???
    Le pain au levain ???
    Mais je me rappelle que dans le lycée de mon fils un groupe avait préparé un tpe sur la "cuisson" en définissant les températures, les modifications de la matière.....etc et pour l'illustration ils étaient arrivés avec un réchaud une poele et des oeufs du bacon et ils avaient fait dégusté leur production
    cela était gonflés mais ils ont eu une super note

    c'est juste un sujétion
    bon courage
    et bon pain

Discussions similaires

  1. TPE : recherche expérience pour les satellites
    Par invite1266fbfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 08h44
  2. Recherche informations pour mon TPE sur les CYCLONES
    Par invitee7fed988 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 12h06
  3. Recherche pour un TPE sur les poisson
    Par invite88a6b952 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 07h36
  4. recherche en astronomie sur les étoiles pour les TPE... :o)
    Par invite543bf1b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 23h44
  5. Recherche pour les TPE
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 15h50