TPE : Le pouvoir des medias
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : Le pouvoir des medias



  1. #1
    invite99678863

    TPE : Le pouvoir des medias


    ------

    Bonjour,
    Je suis lycéen en 1er ES , dans le cadre des TPE , mon groupe et moi avons choisi le thème : pouvoirs et société et notre sujet est le pouvoir des médias
    Nous souhaiterions savoir si vous pouvez nous faire parvenir des informations et des expériences sur ce sujet.
    Possibilité de plan etc ...

    Contact : adri-le-cossec@hotmail.fr

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    dodo71

    Re : TPE : Le pouvoir des medias

    Bonjour, il y a eu une expérience aux états unis ou des chercheur on fait passez leur expérience comme un jeu de télévision avec un vrai animatrice(la star aux E-U) et ou un candidat devait infliger des décharges électriques de plus en plus intenses à un autre candidat(qui n'était en faite qu'un acteur qui simulait ) quand il répondait mal . Je ne sais plus vraiment les statistiques mais je crois que plus de 70 pourcents allez jusqu'a donner des décharges suffisant pour donner la mort

    Je sais pas si ça rentre trop dans ton sujet mais bon

    Sinon c'est je pense un sujet passionnant.

    Tu peux également parler de l'influence des médias dans les choix électoraux des gens( notamment bah, il y a des gens par exemple au sein UMP, PS FN(je ne dit pas que je suis pour un parti ou un autre, sité ou non) que l'on voit beaucoup: c'est eux qui ont la majorité dans les sondages en effet il y a de nombreuses personnes qui se présentes à l'éléctions présidentielle dont personne ne connait leurs nom comme Carl Lang( je suis pas tout à fais sur de l'orthographe de Carl) car il est quasi absent du circuit médiatique(l'a tu déja vu dans les journaux télévisés)


    Il y a aussi les jeux de télé réalité entre autres qui peuvent témoigner d'un certain naufrage intellectuel et culturel,en tout cas un boulversement des valeurs.

    C'est je pense un sujet très très riche.

  3. #3
    invite0397ef53

    Re : TPE : Le pouvoir des medias

    J'ai choisit le même thème mais le sujet et un peu différents. Nous on parle des influences du pouvoir politique sur le pouvoir médiatique et inversement. mais c'est plus ou moins similaire. Dans un premier temps parle de l'influence qu'on les médias envers la population. (en france et en oppositions dans les dictatures etc) parle du 4eme pouvoir, de la question d'un "contre pouvoir" etc etc

Discussions similaires

  1. cherche infos sur la formation de l'opinion et l'influence des médias
    Par -kyria- dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2010, 17h47
  2. Asteroide Apophis, pourquoi le silence des médias ?
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2009, 18h02
  3. Montée des océans : erreur des médias ?
    Par invited5efedfa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 18h44