tpe: avion solaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe: avion solaire



  1. #1
    invite8844b497

    tpe: avion solaire


    ------

    bonjour a tous ,
    je suis en première Ssi et je doit faire un tpe . j'ai donc avec ma coéquipière décider de travailler sur l'avion solaire . nous avions en tête de créer un avion de modélisme et de fixer dessus les cellules solaires
    nous avons un budget qui ne doit pas dépasser les 50 euros dont la moitié seras fourni par le lycée . nous disposons de:
    - 15 cellules photovoltaïques
    - batteries de portable (800mah et de 3,7 V).trois.
    - du balsa
    - des sous
    mais les problème rencontrer son nombreux :
    - du modélisme ? jamais fait!
    - 6 cellules coller l'une a l'autre délivre a pleine puissance (c.a.d scotché a une source de lumière ) 3.2V . puissance suffisante en sachant que les cellule ne seront jamais a fond ?
    -combien de batterie faut il mettre ?
    -quel avion de modélisme choisir ?
    on patauge un peu en ce moment .

    merci d'avance a ceux qui pourrait nous aider
    en attendant avec impatience ,
    zaruld.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : tpe: avion solaire

    Bonjour et bienvenu,
    C'est pas pour te décourager, mais à mon humble avis, c'est absolument pas de ton niveau : tu as ici des problématiques toutes deux (très) complexes (l'avion et le solaire), qui demanderaient déjà beaucoup de travail à quelqu'un d'expérimenté.

    Bref, à mon avis, partir sur quelque chose de bien plus simple que vous serez capables de terminer.


    PS : La charge d'une batterie au lithium est très délicate (risque d'explosion).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invitef7884487

    Re : tpe: avion solaire

    Bonjour zaruld
    Effectivement tu ne donnes pas dans la facilité ! Dur dur pour le rapport poids puissance en solaire !