Bonjour a tous,
Voila je suis en 1erS et je suis en plein dans les TPE cela fait pratiquement trois mois maintenant que mon groupe et moi n'avons toujours pas choisis de sujet et la nous hésitons, je vous explique au départ nous voulions choisir comme sujet la surfusion de l'eau c'est un sujet très intéressant et qui nous plaît énormément mais nous ne savons pas du tout comment aborder ce sujet nous l'avons retourner dans tout les sens mais rien n'y fait on ne trouve aucune problématique passable ou "potable", on avait pensé a "Quel phénomène permet a l'eau de rester a l'état liquide sous 0°C" mais cela nous paraît beaucoup trop faible/court pas assez riche pour en faire un TPE alors nous avons bifurquer sur les lasers et nous avons penser a l'application du laser dans le domaine du scanner ( surtout dans le décryptage des codes barres ) mais la aussi nous avons penser que ce n'était pas assez riche en information...Voila j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet concernant la surfusion et si, à votre avis, on devrait laisser tomber ou si il y aurait un moyen d'en tirer une bonne problématique et de même pour les lasers.
Au passage si vous connaissez un bon sujet/thème de TPE original pourriez-vous m'en faire part surtout que nous aimerions beaucoup faire un sujet de TPE ou nous pourrions faire une expérience.
Merci pour votre aide !
-----