Bonjour,
Je suis en PSI et j'ai un petit souci pour mes TIPE.
J'ai choisi de travailler sur les phénomènes d'induction permettant de detecter les véhicules sur les routes pour prévoir le trafic routier. Il s'agit de boucles à induction ou d'une plaque fixé sur la route qui repére la déformation du champ magnétique induite par le passage du véhicule. Ces boucles permettent de mesurer aussi la vitesse du véhicule et d'en connaitre la taille.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignement précis sur la détection de la signature magnétique d'un véhicule par défomration du champ. De plus je dois réaliser une expérience en vue des concours et j'aimerai modéliser le répérage d'un véhicule grâce à un fil magnétique et à des conducteurs de différentes tailles passant dessus, et de mesurer le champ induit. Est-ce une bonne idée? Pourriez-vous m'aider, me donner quelques renseignements sur la signature magnétique.
Auriez-vous aussi une idée du circuit éléctrique à réaliser pour faire mon expérience?
J'ai vraiment du mal à trouver des données, renseignements et calculs pertinents sur le sujet.
Merci par avance de votre aide.
-----