TPE sur le nucleaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur le nucleaire



  1. #1
    invite5092393a

    TPE sur le nucleaire


    ------

    bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur les effets du nucléaire (par exemple au niveau génétique et physique ) sur le corps humain (et aussi espèce vivante) car je ne trouve pas beaucoup d information

    -----

  2. #2
    Le Génie de la Lampe

    Re : TPE sur le nucleaire

    Bonsoir,

    Tout d'abord tu as choisi un sujet fort intéressant, les informations ne manquent pas si tu cherche bien. Mais la question n'est pas là.
    Je peux te donner plusieurs pistes pour affiner tes recherches et même te donner quelques infos mais cela n'ira pas plus loin, l’objectif premier du TPE est d'initier à la rechercher documentaire et à la synthèse d'informations afin de répondre à une problématique.

    Mais bon tu as eu le courage de lire jusque ici donc voici ce que je sais :

    (J'étudie la biologie mais pas les effets des rayonnements sur le corps en particulier donc c'est un peu mince mais ça peut t'aider)

    Voici quelque chose de relativement proche que ce qui t’intéresse : La radioprotection

    Sinon :
    Qu'est-ce que la radioactivité ? (mais non c'est facile)
    Quels sont les types de radioactivité ? (je te conseille de chercher ce qui concerne les radioactivité alpha, beta-, beta+, et gamma)

    Sinon les effets biologiques sont différents pour chacun des types de radioactivité que j'ai cité par exemple : une feuille de papier suffit à se protéger d'une radioactivité alpha (pourquoi? à toi de le découvrir)

    Bon entrons dans le vif du sujet :

    La radioactivité entraine :

    1. Lésions de l'ADN
    2. Des effets cellulaires
    3. Lésions des tissus
    etc...
    "Laisse le génie de la lampe éclairer ta lanterne"

  3. #3
    Le Génie de la Lampe

    Re : TPE sur le nucleaire

    Vive la radiopathologie !
    http://spiral.univ-lyon1.fr/17-SWF/p...75&page=&sdp=1