TPE sur le nucléaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur le nucléaire



  1. #1
    invitedf105d52

    Question TPE sur le nucléaire


    ------

    Bonjour je suis en premiére S et je fait un TPE sur le nucléaire.
    Je répond à cette problématique :"Quelles peuvent être les alternatives possibles au vue des problémes posés par l'utilisation du nucléaire ?"

    J'aimerais avoir quelques sites qui pourraient me renseigner sur le coût du nucléaire plus précisément sur le coût de la gestion des déchets, le coût d'un éventuel accident comme Tchernobyl et l'extraction de l'uranium.
    Parce que les sites que j'ai trouvé sont des fois trop complexes ou ne donnent pas assez de chiffres.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0c8010b4

    Re : TPE sur le nucléaire

    Pour le cout de la gestion des dechets, tu peux contacter l'ANDRA, ils donnent déjà quelques infos sur leur site. Ils envoient aussi des brochures résumant les infos que tu recherches.

    Je n'ai pas de chiffres pour un accident comme Chernobyl, étant donné qu'il est difficile de prévoir les conséquences à plus ou moins long terme d'un accident nucléaire.

    Code HTML:
    http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=2315
    il y a quelque liens interressant pour connaitre le prix de l'uranium et de son extraction, ou encore le cout qu'il représente dans une centrale en fonctionnement. ça date un peu mais ça reste une piste interressante...


    bon courage

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : TPE sur le nucléaire

    Attention à ne pas avoir trop de préjugés dans ta démarche qui doit être scientifique.

    "Quelles peuvent être les alternatives possibles au vue des problémes posés par l'utilisation du nucléaire ?"
    Il te sera nécessaire de justifier que le nucléaire pose des problèmes majeurs à tel point qu'il faut absolument ne plus l'utiliser et donc trouver des énergies alternatives.

    Or est-ce vraiment le cas?

    En sciences il est fondamental de ne pas avoir de partie pris avant de commencer les études. Car il est possible de démontrer n'importe quelle théorie!

    En attendant si tu cherches du coté des inconvénients du nucléaire, regarde là: http://www.criirad.org/

    La criirad est la commission de recherche et d'informations indépendantes sur la radioactivité. Elle a été créée par Michèle Rivasi à l'époque où la catastrophe de Tchernobyl avait envoyé dans l'atmosphère des éléments radioactifs qui se sont gentiment arretés à notre frontière...

    bon courage

Discussions similaires

  1. TPE sur la bombe nucléaire.
    Par invite62021a18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2012, 00h15
  2. tpe 1er s sur nucleaire
    Par invite67481f70 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 20h50
  3. TPE sur le nucléaire
    Par inviteac4a5e08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2006, 17h39
  4. Tpe de Sc.P-Svt sur l'énergie nucléaire
    Par invitefb7de33c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 16h51
  5. TPE sur la Fusion Nucléaire
    Par invitea6a71cb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 19h23