Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.



  1. #1
    Mac_sime

    Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.


    ------

    Bonjour,
    Mon groupe de TPE, où nous sommes trois, avons un problème de plan

    Notre problématique est : "Comment deux édifices à fonctions différentes s'adaptent aux contraintes d'une zone à risque semblable ?"
    Autrement dit : comment deux bâtiment dont les utilisations diffèrent s'adaptent à des risques semblables ?

    Nous avons choisit pour celà une tour et un pont : Taipei 101 et le pont d'Akashi Kaikyo
    L'un sert pour les bureaux, quant à l'autre il sert pour les transports. Tout deux sont situés près d'une faille entre la plaque Eurasiatique et la plaque Philippine, nos risques sont donc les risques sismiques et cycloniques


    Notre plan est :
    -Axe 1 :Taipei 101
    a) Impact des risques sur une tour témoin
    b) Les solutions innovantes pour adapter Taipei 101 aux risque sismiques et aux perturbations atmosphériques
    -Axe 2: Le pont d'Akashi Kaikyo
    a) Impact des risques sur un pont témoin
    b) Les solutions innovantes pour adapter le pont d'akashi Kaikyo aux risque sismiques et aux perturbations atmosphériques

    Notre professeur n'est pas d'accord avec notre plan et nous a proposé
    -Axe 1: En s'inspirant des problèmes connus du passé
    a) Les problèmes des tours précédentes
    b) Les problèmes des pont précédents
    -Axe 2: En trouvant des solutions innovantes pour adapter ces bâtiments aux risques sismiques et aux perturbations atmosphériques.
    a) Solutions de Taipei 101
    b) Solutions du pont d'Akashi Kaikyo

    Nous aimerions donc savoir quel plan vous semble le mieux et celui qui nous bloquera le moins
    Merci pour vos avis (et pour la lecture)

    -----
    Dernière modification par Mac_sime ; 07/12/2011 à 18h33.

  2. #2
    musadder

    Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.

    je vous invite à lire mes interventions, j'espere que ca vous aidera
    https://forums.futura-sciences.com/e...uences-re.html
    salutations

  3. #3
    penthode

    Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.

    j’espère que depuis HUIT ANS le devoir est fini
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    musadder

    Smile Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.

    C vrai effectivement HUIT ANS!!! Il n'est jamais tard pour bien faire - mais Mac_sime a attendu huit ans pour avoir une réponse!!! pour moi c’était vite j'espere qu'il n'attendra pas encore huit autres années!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mac_sime

    Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.


    Quand j'ai vu cette réponse débarquer dans ma boîte mail, je me suis posé la question de ce que c'était.
    Après 8 ans, j'en étais même arrivé à avoir totalement oublié l'existence de cette question sur ce forum !

    Concernant le travail, il a déjà (et heureusement) été rendu !
    Et pour votre information, je n'ai plus aucune idée de quel plan nous avons choisi !

    En tout cas, cela m'a fait bien rire de voir une réponse à ce topic 8 ans plus tard !
    Ça donne le sourire !

  7. #6
    musadder

    Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.

    Bonjour Mac_sime
    Ça fait plaisir de voir des gens rire - c'est mieux que de les voir pleurer -c'est le contenu de votre problématique qui a suscité mon intérêt , sincèrement je ne me suis pas rendu compte que le sujet a été posté il y a huit ans sinon... désolé, de toute maniéré merci pour votre post.salutations

  8. #7
    musadder

    Re : Aide plan TPE sur deux bâtiments face aux risques sismiques et cycloniques.

    J'espere que vous n'allez pas mettre huit ans pour venir vous abonner à ma page.

Discussions similaires

  1. Bâtiments anti-sismiques.
    Par invite12ca47cf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 00h20
  2. Tpe sur le fonctionnement du cerveau face aux plaisir
    Par invitedaaf08cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 11h46
  3. TPE Flexibilité des constructions face aux séismes
    Par invite170c7cda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 12h15
  4. [TPE] L'homme face aux catastrophes naturelles
    Par invitec4a16421 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 02h35
  5. TPE sur les Tsunami et l'Asie du sud Est face aux Tsunamis
    Par invitef7ab113f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2005, 20h36