Bonsoir!
Tout d'abord je suis un elève de première scientifique et nous avons choisi, avec mon groupe, un sujet, certes un peu "bateau" mais qui nous passionne: la pollution électromagnétique. Nous en sommes arrivés à la problématique qui est la suivante: dans quelle mesure les ondes électromagnétiques peuvent-elles avoir une influence sur le corps humain ? Nous avons décidé de concentrer notre TPE sur un type d’ondes faisant naître une grande inquiétude chez les populations de beaucoup de pays développés: les micro-ondes (hyper fréquences), qu’émettent par exemple, les téléphones mobiles.
jusque là, il n'y a pas de soucis. Mais lorsque nous avions présentés notre plan au corps enseignant, ce dernier nous a clairement fait comprendre que nous étions pas dans une démarche de TPE, et qu'il faisait trop "exposé". Je me permet donc de vous demander de l'aide, afin que nous puissions arriver à élaborer un nouveau plan, intégrant le principe fondateur des Travaux Pratiques Encadrés (le fil conducteur qu'est la problématique, l'insertion des deux matières [physiques, SVT] etc. )
Cordialement.
N.b: Mon ancien plan est en pièce jointe, si vous n'arrivez pas à le lire, faites le moi savoir, que je puisse le mettre en message
-----