Bonjour pour pouvoir enrichier mon TPE que je réalise sur l'IEMN (impulsion électromagétique d'origine nucléaire), il faudrait m'aider, m'éclaircir sur certain point abstrait à mon niveau de premiere S. J'ai penser comme problématique : L'utilisation de l'impulsion électromagnétique (d'origine nuclaire) à échelle planétaire voir nationalserait elle synonime de retour dans le passé ?
Deja je voudrais bien qu'on m'explique : -l'effet photo-électrique/ -l'effet Compton
deuxiemement : que se passe t il lors d'une explosion nucléaire en environnment homogène et non homogène ( quand cela cré une IEM ? )
-avoir des informations sur la couverture d'une IEMN HA ( impulsion électromagnétique de haute altitude)
-des information sur les différentes forme d'onde (toujours sur une IEMN HA ) ( on m'a signalée qu'il y en avait 3 : l'initiale, l'intermédiaire et a finale)
-le spectre d'une IEMN HA
-et maintenant connaître les effets sur les systèmes (effets de conduction et en rayonnement) et se renseigner sur la cage de Faraday
merci beaucoup pour votre aide
PS: si vous avez des formules ou graphiques à renseignez, faites les partagez cela m'aidera
-----