TPE La ventilation en utilisant des panneaux solaires
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE La ventilation en utilisant des panneaux solaires



  1. #1
    invite83d546de

    Exclamation TPE La ventilation en utilisant des panneaux solaires


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis en 1ère S SI et je fais un TPE qui consiste en la ventilation d'une salle qui utilise comme source d'énergie celle fournie par un panneau solaire.
    On veut que ce système s'active au moment où la température commence à augmenter, c'est pour cela qu'on a décidé d'utiliser un thermostat.

    Moi, je m'occupe maintenant du fonctionnement du thermostat et de ses principales connexions, surtout avec le panneau solaire. Si vous avez de la documentation sur le fonctionement du thermostat ce serai super bien de me les transmetre. Aidez-moi svp, si quelqu'un a une idée ou un conseil, merci de m'en informer. :3

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite83d546de

    Re : TPE La ventilation en utilisant des panneaux solaires

    nous avions aussi pensé à la possibilité d'utiliser des résistances au lieu d'utiliser le thermostat, mais on sait toujours pas....est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? svp
    Merci d'avance

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE La ventilation en utilisant des panneaux solaires

    Bonjour,



    Je suis en 1ère S SI et je fais un TPE qui consiste en la ventilation d'une salle qui utilise comme source d'énergie celle fournie par un panneau solaire.
    Un panneau solaire qui produit de l'électricité ou de "l'eau chaude" ?
    On veut que ce système s'active au moment où la température commence à augmenter, c'est pour cela qu'on a décidé d'utiliser un thermostat.
    Basiquement, un thermostat, c'est un interrupteur qui est fermé en-deçà d'une certaine température et ouvert au-delà.
    Tu es sûr que c'est ce dont tu as besoin ?

    Il faudrait que tu définisses un peu plus précisément ton cahier des charges : faut-il alimenter un ventilateur ? ouvrir fermer une fenêtre ? le but est-il qu'il fasse aussi chaud que possible dans la pièce ?...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. TPE panneaux solaires
    Par invitea3d102cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2010, 18h05
  2. Tpe panneaux solaires
    Par invite2a286315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2008, 18h38
  3. TPE : Intégrer des maths aux panneaux solaires
    Par invite312411b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 14h06
  4. TPE panneaux solaires
    Par invitea6fdf548 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 20h28
  5. TPE rendements des panneaux solaires
    Par invite5148de37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 07h45