Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit



  1. #1
    invitebf3b1268

    Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit


    ------

    Bonjour,
    Je réside dans une copropriété composée de studio en bord de mer fort déserte en ce moment.
    Un copropriétaire a purgé le circuit d'eau froide de son appartement avant l'hiver et a ôté le bouchon de purge du circuit.
    La purge se trouve juste après le compteur d'eau qui est intallé dans un local technique extérieur non isolé et situé au 3°étage de l'immeuble.
    Avec le froid de ces derniers jours, je me rendu compte, après avoir vu des glaçons au niveau des étages inférieurs que des gouttes s'écoulaient par cette purge et que celà avait entrainé une formation de glace dans le local technique ainsi que des écoulements aux étages inférieurs.
    J'ai bien évidemment informé le syndic et prévenu le propriétaire concerné. J'ai proposé de remettre un bouchon pour fermer la purge et circonscrire la fuite.
    Jusque là tout va bien. Mais en informant le propriétaire, celui ci m'a certifié qu'il avait bien purgé le circuit à l'exception du ballon d'eau chaude et qu'il s'était informé auprès d'un plombier qui lui avait affirmé qu'il était impossible que le cumulus s'écoule par cette purge.
    Il m'a dit que c'était peut être un acte de malveillance et celà m'a un peu dérangé.
    Je me suis demandé et je me demande encore si je n'aurai pas mieux fait de m'occuper de mes affaires plutôt que de celles de la collectivité
    Comme celà continue à me travailler et que j'ai quelques insomnies, je réfléchis au problème et je vous demande votre avis.
    Voilà mon raisonnement : le ballon d'eau chaude ne pouvant s'écouler par son l'arrivée d'eau froide situé en principe au point haut, cet écoulement ne peut il pas provenir de la sortie d'eau chaude par un retour dans le circuit arrivée d'eau froide au niveau d'un robinet mitigeur ou thermostatique?
    Le propriétaire en question aurait alors bien vidangé son circuit mais celui ci se serait a nouveau rempli en son absence par ce transfert entre les circuits d'eau chaude vers eau froide par l'intermédiaire de mitigeurs.
    Merci de votre aide. J'aimerai bien pouvoir démontrer à ce propriétaire ce qui s'est réellement produit.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit

    Bj rà toi,
    Avec un total de 13 messages il serait bon de SAVOIR ou tu postes !!!!
    Si tu postes au hazard...les réponses seront longues à venir !!

    Que viens faire dans demande dans le "forum ...ETUDIANT ?
    Bon journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit

    Remoi (suite),
    Néammoins "arrivée d'eau froide par le haut" , ne veut pas dire que cette arrivé n'est pas "noyée" (en gros il y a de l'eau AU DESSUS de l'arrivée).
    Bien sur si on ouvre une vidange plus bas que l'arrivée , de l'eau s"écoulera (lentement) jussuq'u'a etre au MEME niveau que l'arrivée.
    Si le proprio est absent et les mitigeurs FERMES , il ne peut y avoir transfert !
    CQFD
    Dernière modification par f6bes ; 10/02/2012 à 07h55.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitebf3b1268

    Re : Ecoulement d'eau par le robinet de purge du circuit

    Désolé, je me suis rendu compte trop tard que j'avais posté ma question au mauvais endroit.
    Je n'ai pas réussi à la faire migrer vers la bon forum c'est à dire Maison dépannage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2011, 12h27
  2. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  3. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par invite6b523161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  4. [Thermique] écoulement robinet cumulus
    Par invite898ae23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 15h35
  5. [Thermique] Purge du circuit d'eau
    Par invite8e0679c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 22h52