TPE chimie et anglais sur les drogues
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TPE chimie et anglais sur les drogues



  1. #1
    invite486aa02d

    TPE chimie et anglais sur les drogues


    ------

    J'aurai besoin d'aide nos TPE sont sur la chimie et l'anglais et je suis en 1ereS nous avons choisi de faire comme sujet Dépendances et drogues
    NOus avons trouvé notre problématique et notre plan mais nous aurions besoin de quelques renseignements plus précissément pour savoir comment au niveau moléculaire une drogue agit et si quelqu'un ne connaitrait pas certain site où on pourrait trouver des représentation de molécules
    Tous les renseignements sont les bien venu et je vous remerci d'avance si vous me donnez des renseignements

    -----

  2. #2
    invite407f5bc4

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    nos TPE sont sur la chimie et l'anglais
    je ne savais pas que ça existait : tu dois faire un TPE en anglais sur un sujet de chimie ?

  3. #3

  4. #4
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    oui ça existe mais en fait on doit faire une partie écrit en anglais et tt le reste c'est de la chimie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    merci pour les sites

  7. #6
    invite878beb27

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    lol ca va être fun pour les termes scientifiques de chimie en anglais !!

    bon courage

  8. #7
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    oui c'est vrai que c'est plutot simpa

  9. #8
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    des ptits info serai encore les bienvenu

  10. #9
    invited5355e26

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    j'aurai besoin de nom de site sur la morphine et sur les antidépresseurs
    SVP pouvez vous me répondre vite j'en ai besoin pour les vacances
    Merci d'avance

  11. #10
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    aidez moi vraiment repondez aux messages d'au dessus svp

  12. #11

  13. #12
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    merci pour tout ces sites si j'ai d'autre choses à te demandé je le ferai par msg privé

  14. #13
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    bonjour j'aurai besoin d'aide pour trouver un mot pour remplacer un autre qui est hédoniste (qui procure du plaisir) si vous trouvez un synonyme de ce mot vous me sauveriez la vie!!!!!

  15. #14
    invite407f5bc4

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    Rebonjour (ça fait longtemps)

    Tu as bien fait de m'envoyer un message privé
    tu m'a demandé qu'est ce que le circuit de récompense alors je te répond que c'est un endroit de notre cerveau, il est au cœur de notre activité mentale et oriente tous nos comportements. Ce circuit est complexe mais il comporte un maillon central qui joue un rôle fondamental. Il s’agit des connections nerveuses qui relient deux petits groupes de neurones particuliers. L’un est situé dans l’aire tegmentale ventrale (ou ATV) et l’autre dans le noyau accumbens .Le messager chimique qui assure la connexion entre ces neurones est la dopamine. C’est à cet endroit que la plupart des drogues agissent et produisent une dépendance.

    indications sur la dopomine sur http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash..._03_m_que.html

    C’est au sein de ce faisceau que l’on retrouve les fibres nerveuses du circuit de la récompense. Celui-ci est un sous-ensemble du MFB formé par les axones des neurones dopaminergiques de l’aire tegmentale ventrale qui se projettent vers le noyau accumbens.(http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash...03_cl_que.html)

    Le circuit de la récompense (ou MFB) comprend aussi d’autres connexions (voir le diagramme). Ainsi, les neurones de l’ATV rejoignent aussi ceux de l’amygdale, du septum et du cortex préfrontal. Ces dernières connexions avec le cortex préfrontal laissent d’ailleurs entrevoir comment les parties les plus primitives du cerveau peuvent avoir encore une influence prépondérante sur nos comportements. Le néocortex se trouvant bien souvent obligé de puiser dans l’art de la rhétorique pour justifier sa conduite (http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash...3_cl_que.html)
    Je finirai ce message plus tard, je vais vraiment arriver en retard en cour ! (je n'ai pas vu l'heure)

    @+

  16. #15
    invite407f5bc4


  17. #16
    invite407f5bc4

    Smile Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    bonjour j'aurai besoin d'aide pour trouver un mot pour remplacer un autre qui est hédoniste (qui procure du plaisir) si vous trouvez un synonyme de ce mot vous me sauveriez la vie!!!!!
    eh bien je vais essayer de te sauver la vie
    les synonymes de hédonisme :
    -Ascétisme
    -Désir
    -Épicurisme
    -Eudémonisme
    -Plaisir

  18. #17
    invite486aa02d

    Re : TPE chimie et anglais sur les drogues

    merci merci

Discussions similaires

  1. TPE sur le développement photo sur la chimie et les maths.
    Par invite1e49786b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 21h16
  2. TPE : les drogues
    Par bboop8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 21h18
  3. besoin de voc dans le cadre de TPE chimie/anglais
    Par invited5355e26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 13h54
  4. TPE 1èreS sur les drogues, questions.
    Par invite200edb21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/10/2005, 22h21