TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )



  1. #1
    inviteab6fe89d

    TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )


    ------

    Bien le bonjour,
    Nous sommes trois premières ( S SI ) travaillant sur les TPE. Nous avons nommé notre projet : L'Electrocyclo.
    Le principe est simple :
    Récupérer l'energie d'un vélo d'appartement et la transformer en energie electrique.
    Notre étude prouve que l'énergie théorique que l'on pourrait récupérer est assez élevée.
    Nous avons créé un support web pour que tous puissent nous apporter des informations utiles ( nombre de vélo dans une salle de musculation qu'ils fréquentent, caractéristiques du vélo, etc... ).
    Chaque pas vers la récupération de l'energie est une marche pour la preservation de l'environnement.
    Je ne pense pas qu'il est interdit de donner le lien support de notre projet, vu que ce dernier n'a aucun but commercial. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter ( ##### pas de coordonnées perso ! BenJ)
    http://electrocyclo.forumpro.fr/index.forum
    Cordialement,

    Maître jedi Es'dorva.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 04/12/2005 à 15h15.

  2. #2
    inviteab6fe89d

    Re : TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )

    Petite question : en général, quelle est la meilleure facon de récupérer de l'energie mécanique pour la transformer en énergie électrique ?
    Je pensais à un système de magnétisation, mais il est évident que les pertes seront énormes...

  3. #3
    inviteab6fe89d

    Re : TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )

    Finalement, nous pensons désormais opter pour un alternateur.

  4. #4
    inviteab6fe89d

    Re : TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )

    Un alternateur ou un moteur à courant continu. Il nous reste à faire des mesures pour savoir si le projet vos vraiment le coup... et ensuite de voir par quel moyen on peut récupérer le maximum d'energie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab6fe89d

    Re : TPE L'Electrocyclo. ( renouvellement )

    Nos dernières mesures nous on fait sortir du 150 Watts.
    On arrive à une tension de 40 Volts. Nous allons pouvoir travailler avec des batteries 24V.
    Un hacheur sera certainement necessaire, puis les batteries, et nous pourrons, je pense sans de trop grandes difficultés, remettre ce courant sur le réseau.

Discussions similaires

  1. Renouvellement chauffage
    Par invitecab07449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 11h51
  2. renouvellement antivus, en changer ? j'ai trouvé comparatif ... que choisir ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 21h57
  3. Petite question : renouvellement des continents
    Par defdef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2006, 08h09
  4. Renouvellement celluaire, mitose et Cellule souche
    Par invite56eb2fff dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 07h28